#CES2017 – Zerotech Dobby : un petit drone capable de filmer en 4K

0
PARTAGER
#CES2017 - Zerotech Dobby : un petit drone capable de filmer en 4K

En quelques années, le marché des drones s’est vite développé. Cela va du petit modèle d’une dizaine d’euros pour s’amuser aux plus gros et plus performants en passant des modèles intermédiaires pour démarrer. On en trouve également de différentes formes. Lors du CES 2017, les drones étaient de la partie et parmi les modèles présentés, il y en a un qui semble avoir impressionné et pourtant il n’est pas bien grand. Il s’agit du Dobby Pocket Drone de la marque ZeroTech.

Ce drone de poche, catégorie des appareils aux dimensions et poids réduits, peut filmer en 4K et peut se plier pour tenir dans la poche. Cela fait déjà deux points qui le rendent intéressant.

Publicité

Si on regarde à l’intérieur de cet appareil, on y trouve les mêmes composants que dans un smartphone : un processeur Qualcomm Quad-Core cadencé à 2,3Ghz, 2Go de mémoire vive, 16Go d’espace de stockage et une puce graphique Adreno 330. Il est équipé d’un capteur photo 13Mpx capable de filmer en Full HD (1080p). Il propose également différents modes et peut filmer en suivant une personne ou un objet durant 10s, même dans la foule.

Vous voulez vous rendre compte de ses dimensions réduits, alors cherchez donc l’appareil dans la photo ci-dessous.

Du fait de son poids plume (199g), le drone Dobby n’est pas conçu pour voler très haut ni très longtemps. Il restera sous la barre des 20m d’altitude et son vol sera limité à moins de 10min, ce qui compréhensible quand on voit l’appareil. Par contre, il ne faut pas grand-chose pour constituer une aire de décollage ou d’atterrissage : la paume de la main suffira.

En effet, une fois l’appareil positionné sur la main, presser une touche sur son smartphone suffira pour qu’il prenne son envol. Enfin, il suffira d’ouvrir sa main et de la mettre à une dizaine de centimètres sous le drone pour qu’il atterrisse.

Maintenant, du fait de sa capacité à filmer en 4K ou en 1080p stabilisé (électroniquement), il sera proposé à un tarif qui nécessite d’avoir déjà pratiqué ce type d’engins volants. Il serait dommage d’abîmer ce petit appareil volant. Le ZeroTech Dobby est disponible sur Amazon au prix de 399$.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here