Choetech T511, un chargeur sans fil Qi pratique et très performant [Test] 

0
PARTAGER
Choetech T511, un chargeur sans fil Qi pratique et très performant [Test]

Voilà plusieurs semaines que j’ai en ma possession le chargeur sans fil Qi, le Choetech T511. Il était donc temps de prendre le temps de vous en parler surtout que cela autant de temps qu’il me sert à recharger mon Samsung Galaxy S6 Edge et je peux vous dire que j’en suis très satisfait. Avant de commencer, je précise que je possède également le chargeur sans fil officiel de chez Samsung mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, celui-ci loin d’être fonctionnel que celui de chez Choetech !

Même si cette liste n’est pas exhaustive, ce dernier est annoncé comme étant compatible avec les Samsung Galaxy S6/S6 Edge, S7/S7 Edge, Note 7, les Nokia Lumia 920/928/1020, Lumia 950 XL/Lumia 950, les HTC 8X/HTC Droid DNA/HTC Rzound/HTC Incredible 4G Le, les Moto Droid Maxx/Droid Mini et les Nexus-Google 6/Nexus 4/Nexus 5/Nexus 7(2013).

Contenu de la boite

De ce côté là, on ne peut pas faire plus simple puisque le chargeur Choetech T511 est livré dans une petite boîte en carton faiblement rectangulaire sur laquelle on peut y voir, la marque bien évidemment, mais aussi le chargeur lui-même surmonté d’un smartphone.

Choetech T511, un chargeur sans fil Qi pratique et très performant [Test]

À l’arrière, figure un dessin représentant le dessus du chargeur et juste en-dessous, le résumé des caractéristiques de ce dernier. Enfin, on trouve également un QR Code qui, une fois flashé, vous mènera directement vers le site du fabricant.

Choetech T511, un chargeur sans fil Qi pratique et très performant [Test]

À l’intérieur, le contenu est tout aussi sommaire puisque l’on y retrouve le chargeur bien évidemment, et un simple câble USB qui présente l’avantage de ne pas être fixé au chargeur lui-même. Enfin, on trouve également un bref livret d’instructions mais complet, par contre tout en anglais.

Caractéristiques

Le chargeur Choetech T511 est un carré ne mesurant que 9,25 cm de côté pour une épaisseur minime de 9 mm. Niveau poids, je n’ai trouvé aucune information officielle et ma balance ne m’a pas donné plus d’informations, c’est dire à quel point ce chargeur est léger.

Choetech T511, un chargeur sans fil Qi pratique et très performant [Test]

Sur la surface du chargeur, on trouve des caoutchoucs antidérapants placés dans le milieu du socle qui permettent d’ éviter que votre smartphone glisse une fois positionné dessus.

Le chargeur repose sur 4 petits pieds en caoutchouc anti-dérapant au-dessous qui permettent de s’assurer que celui-ci tienne correctement sur la surface sur laquelle il est posé même totalement lisse.

Choetech T511, un chargeur sans fil Qi pratique et très performant [Test]

Enfin, à l’avant on trouve une LED qui, comme vous le verrez plus bas, permet d’obtenir des indications sur l’état de la recharge. À l’arrière, on retrouve le port micro-USB qui permet d’y insérer le câble USB.

Installation

Concernant l’installation du Choetech T511, là non plus, rien de bien compliqué. En effet, il suffit de connecter le port micro-USB du socle avec l’extrémité micro-USB du câble USB fourni.

Enfin, il n’y a plus qu’à brancher le câble USB à votre ordinateur, à un hub USB ou encore au chargeur de votre smartphone.

Choetech T511, un chargeur sans fil Qi pratique et très performant [Test]

À savoir que le chargeur Choetech T511 a la possibilité de se positionner au mur mais l’adaptateur mural n’est pas inclus d’origine dans le paquet.

Fonctionnement

Très naturellement, une fois le socle positionner à l’endroit souhaité et connecté à une source d’énergie grâce au câble USB, il n’y a plus qu’à poser son smartphone sur le chargeur.

Même si dans la notice cela est spécifié, fort logiquement, il faut que le smartphone soit posé au milieu du socle. Malgré tout, si avec le chargeur Samsung il est important de bien positionner son smartphone pour que celui-ci se recharge, avec le Choetech T511, le positionnement a bien moins d’incidence.

Je n’ai jamais posé mon smartphone sur ce chargeur sans que la recharge ne fonctionne pas et ce, sans jamais faire réellement attention comment mon smartphone y était posé.

De toutes les façons, comme je vous l’ai indiqué plus haut, le chargeur Choetech T511 possède un indicateur LED qui vous donne tout un tas d’informations :

  • La LED bleue clignote deux ou trois fois, cela indique que vous avez branché le socle ;
  • La LED bleue reste allumée, c’est que votre smartphone est en train d’être rechargé ;
  • La LED s’éteint avec le smartphone posé sur le socle, c’est que la recharge est terminée ;

Prix et disponibilité

Comme je vous le disais, cela fait un moment que le chargeur Choetech T511 m’accompagne, cela veut donc dire que celui-ci est d’ores et déjà disponible.

Si à l’origine son prix était alors de 50€, aujourd’hui il vous en coûtera bien moins cher. En effet, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous pourrez acquérir le chargeur Choetech T511 au prix de 10,95 € !

Choetech ne vendant pas directement ses produits, il vous faudra passer par leur boutique Amazon si vous souhaitez vous payez ce chargeur.

Conclusion

Le chargeur sans fil Qi Choetech T511 est un produit simple mais très efficace. S’il est de par sa nature fort pratique pour ceux qui possèdent un smartphone compatible avec la norme Qi, il devient aujourd’hui encore plus intéressant lorsque l’on voit le prix auquel il est vendu.

Inutile de vous dire que le même type d’accessoire chez le fabricant du smartphone que l’on souhaite recharger vous sera vendu bien plus cher sans pour autant vous offrir les mêmes performances. Je me répète, mais mon chargeur sans fil Samsung fonctionne bien moins bien avec mon Galaxy S6 Edge que le chargeur sans fil Choetech T511 et si je l’avais su avant, je n’aurais pas hésité une seule seconde entre les deux, j’aurais acheté le Choetech T511.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz