Comme l’a fait Free Mobile, Bouygues Telecom offre la 4G à ses abonnés!

0
PARTAGER
Comme l'a fait Free Mobile, Bouygues Telecom offre la 4G à ses abonnés!

Même si je trouve qu’avant de se lancer dans une guerre commerciale sur le réseau 4G, les opérateurs devraient au minimum s’assurer que nous profitions déjà tous d’un minimum de réseau 3G, il n’empêche que c’est bien l’un des sujets du moment. La preuve, Orange et Bouygues Télécom ont déjà énormément investi pour installer leur fameuses antennes 4G couvrant principalement les grandes agglomérations. Pour les deux autres opérateurs que sont SFR et Free Mobile, le développement de ces antennes est plus qu’anecdotique pour le moment et promettent bien évidemment des déploiements importants dans les mois à venir. Mais il en est ainsi, même si le réseau 4G n’est pour le moment pas accessibles à tous, tout le monde ne parle que de cela aujourd’hui et d’autant depuis l’annonce de Free Mobile!

En effet, le trublion du web a annoncé l’arrivée de la 4G pour ses clients sans augmenter pour autant le prix de ses forfaits. Info pour certains, intox pour beaucoup compte tenu du peu d’antennes installées à ce jour notamment, il n’empêche que l’effet souhaité par Xavier Neil fonctionne, tout le monde parle de Free Mobile et de son offre 4G. Même si ses concurrents critiquent assez ouvertement ce qu’ils considèrent comme n’étant qu’un effet d’annonce, ils souhaitent malgré tout réagir, sans doute pour ne pas risquer de revivre les mois difficiles qu’ils ont connus après l’arrivée de Free Mobile sur le marché.

Parmi eux, Bouygues Télécom, qui a été le premier à annoncer vouloir dégainer la semaine dernière par l’intermédiaire de son offre low-cost B&You, en annonçant que la 4G arriverait bientôt! C’était certes une bonne nouvelle car cela aurait marqué la première offre 4G d’un opérateur low-cost mais il était difficile de savoir si B&You ferait exactement la même offre que Free Mobile, c’est à dire offrir tout simplement la 4G à ses clients, ou si les prix augmenteront. Mais le suspens est terminé depuis ce matin puisque Bouygues Telecom à fait savoir, je cite, qu’il intégrait « la 4G dans toute sa gamme forfaits, hors forfaits bloqué, actuellement commercialisée, sans augmentation de prix. Les clients ayant souscrit à ces offres bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement. Comme annoncé le 5 décembre, la 4G sera proposée aux clients B&YOU prochainement » .

Enfin, Bouygues Telecom en a profité pour rassurer ses clients en leur faisant un deuxième cadeau en précisant qu’il ne répercutera pas la hausse de la TVA prévue au 1er janvier sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&YOU!

Tout cela est une très bonne nouvelle pour tous les clients de Bouygues Telecom, par contre, ils peuvent également remercier Free Mobile grâce à qui, d’une certaine manière, la 4G ne représentera pas un alibi pour augmenter notre facture mobile!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz