Comment utiliser la fonction Mesure rapide de la fréquence cardiaque depuis Samsung S Health ?

0
PARTAGER
Comment utiliser la fonction Mesure Rapide de la fréquence cardiaque depuis Samsung S Health ?

Une des dernières versions de l’application Samsung S Health offrait la possibilité de récupérer des données relevées par les objets connectés Fitbit, Jawbone ou encore Misfit. Ces derniers jours, Samsung a publié une nouvelle mise à jour proposant de nouvelles fonctions. L’une d’elle donne la possibilité de relever son rythme cardiaque via une fonction « Mesure rapide ». Elle permet de s’abstenir du lancement de S Health pour effectuer cette opération. Avant de vous expliquer comment l’activer puis comment l’utiliser, je tiens à préciser que la version 4.8.1 de S Health propose d’autres nouveautés : export de données au format Html, Excel ou PDF (fréquence cardiaque, glycémie, pression artérielle,…) et synchronisation avec des balances connectées (en Bluetooth).

Jusqu’à maintenant, sur les appareils compatibles, il fallait lancer l’application S Health et cliquer sur « Mesurer » pour relever sa fréquence cardiaque. Evidemment, il fallait préalablement penser à placer son doigt sur le flash. Ce deuxième point est toujours valable mais Samsung, avec sa fonction « Mesure rapide » facilite grandement ce relevé. Vous n’aurez plus à lancer à S Health et la procédure pourra être effectué depuis pratiquement tous les écrans du smartphone.

Activation de la fonction « Mesure rapide »

Pour activer cette nouvelle fonction, il faut lancer l’application Samsung S Health puis cliquer sur le bouton Mesurer qui correspond à la fonction permettant le relevé de la fréquence cardiaque. Depuis l’écran Mesurer, cliquer sur le bouton Plus situé en haut à droite puis sur Mesure rapide. Il ne reste plus qu’à passer le statut de « Désactivé » à « Activé ».

160709_Samsung_S_Health_Mesure_Rapide_01

Comme indiqué sur le dernier écran d’activation de cette fonction, la « Mesure rapide » n’est pas disponible si vous êtes en mode photo, si l’appareil est éteint, si vous êtes déjà en ligne et enfin si vous mesurez déjà votre fréquence cardiaque. Maintenant, si vous étiez sur l’écran d’accueil (page Home), si vous naviguiez sur internet ou parcouriez la liste de vos contacts, la mesure rapide de votre pouls est possible.
Il y a un dernier point à connaître et qui peut freiner l’utilisation de cette nouvelle fonction : il faut retirer le smartphone de son étui pour permettre la mesure rapide. Je ne sais pas comment a été développé cette option et je ne sais pas ce qui l’empêche de fonctionner avec un étui mais je trouve cela vraiment dommage. Ce qui étonnant, c’est que la mesure « standard » de la fréquence cardiaque est tout à fait réalisable avec un étui.

Mesure rapide de la fréquence cardiaque

Une fois que vous avez activé cette fonction, le relevé s’effectue très facilement et la procédure est très bien expliquée depuis l’application S Health. Il suffit de positionner son smartphone sur le ventre, de placer son doigt sur le flash situé au dos et de retourner l’appareil.

A ce moment là, très rapidement, l’icône représentant la fonction de relevé de la fréquence cardiaque apparaît en bas de l’écran. Il laisse ensuite sa place à une barre prenant presque toute la largeur de l’écran. Votre rythme cardiaque y apparaît jusqu’à la fin du relevé qui se termine par l’affichage du résultat.

Vidéo du relevé de la fréquence cardiaque depuis la fonction « Mesure rapide »

Vidéo de la procédure à suivre pour prendre son pouls avec la fonction « Mesure rapide »

Tous vos relevés sont enregistrés dans S Health au niveau de la fonction de mesure. Vous y retrouverez les données par ordre chronologique et en cliquant sur un des chiffres, il vous indiquera comment vous vous positionnez par rapport à la plage moyenne.

Où retrouver les relevés de fréquence cardiaque depuis S Health ?

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz