Facebook sur iPad

Qui ne saute pas, n’a pas Facebook !!!! Cela pourrait être le refrain des supporteurs du plus grand réseau social aujourd’hui. Présent partout, sur toutes les plate-formes possibles, il lui manquait encore une application dédiée spécialement à l’iPad.

Marc Zuckerberg, fondateur de Facebook, avait jugé que la tablette ne pouvait être considérée comme un appareil mobile en tant que tel ; et donc il n’avait pas jugé nécessaire de lui consacrer une application spécifique, les utilisateurs n’ayant plus qu’à passer par leur navigateur internet pour y accéder.

Nous avons donc vu se créer des applications comme MyPad, Friendly, gratuites ou non, ne permettant pas d’accéder à toutes les fonctions et qui laissaient un arrière goût de clone inachevé.

Le 22 juillet dernier, une mise à jour de l’application officielle Facebook pour iPhone et iPod touch est parue sur l’AppStore. Les fins limiers du monde iOS, se sont vite aperçus, que dans les lignes de codes du logiciel, la version pour iPad était présente mais inhibée (pour l’instant).

Après avoir divulgué l’info et la méthode pour débloquer la version iPad, Facebook a réagi et fini par verrouiller l’accès aux comptes à partir de cette version officieuse iPad. Dommage !!

Oui mais une solution existe encore si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPad jailbreaké !

Commencez par installer l’application officielle Facebook, gratuite, puis dans Cydia installez le tweak FaceForward présent sur la source BigBoss.

Votre appareil va relancer le springboard. Vous n’avez plus qu’à ouvrir Facebook et voilà.