Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

0
PARTAGER
Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

Après un jeu d’échecs sympathique mais pas très intuitif disponible depuis février et un jeu de basketball qui date de mars, voici que Facebook Messenger commence à faire comme Google avec ses Doodle en nous proposant un easter egg lié à l’actualité. Pour tous ceux qui vivraient dans une grotte, l’Euro de football qui se déroule en France a débuté vendredi dernier, le 10 juin 2016 et se terminera le 10 juillet 2016. Vous comprenez maintenant de quelle actualité je parle. Facebook a donc décidé de proposer au sein de son application Facebook Messenger un jeu de football ou plutôt un jeu de dribble. Accrochez-vous bien car ce n’est pas aussi « simple » que le jeu de basket.

Tout comme le précédent jeu, il faut penser à vérifier depuis votre « Store » que vous disposez de la dernière version de Facebook Messenger. Sinon, vous pouvez toujours tenter d’y jouer, vous n’y arriverez pas… et je sais de quoi je parle car j’avais rédigé l’article sur le jeu de basket. Encore une fois, je peux vous indiquer que ce nouvel easter egg est fonctionnel sous Android et sous iOS. Je n’ai pas testé sous Windows Phone. Ensuite, vous allez voir, la procédure à suivre est identique à celle du basket sauf qu’il faut utiliser un autre émoticône et je pense que vous imaginez quelle forme épouse ce dernier.

Une fois que vous vous êtes échauffé et que votre appareil est à jour, il ne vous reste plus qu’à lancer l’application Facebook Messenger.

Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

Même si vous allez jouer tout seul, le jeu se lance sous la forme d’un défi. Il faut donc entamer une conversation pour activer le jeu et passer des heures ou du moins plusieurs minutes à vous énerver car vous voulez faire aussi bien, voire mieux que votre voisin(e).

Une fois que vous avez sélectionné votre contact, vous faites comme si vous alliez lui parler mais vous insérez l’émoticône en forme de ballon de football.

Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

Normalement, vous n’avez pas à le chercher longtemps : il faut cliquer sur le ballon se trouvant sur la première ligne d’icônes, pour afficher ceux liés au sport, puis cliquer sur celui placé en 1ère position, le ballon de foot.

Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

La manipulation précédente a eu pour effet d’ajouter un ballon à la conversation. Maintenant, il faut cliquer sur ce même ballon pour voir apparaître le jeu : un concours de dribbles. Attention, le jeu ne se pratique qu’en mode portrait.

Cette fois, le but du jeu est de faire le plus de dribble(s) possibles en cliquant sur le ballon. Le premier clic fait décoller le ballon. Il faut alors cliquer de nouveau  dessus avant qu’il ne touche le sol… ou plutôt le bas de l’écran. Cela paraît simple et pourtant, ça ne l’est pas du tout surtout quand le ballon ne conserve pas une trajectoire rectiligne.

Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

Tout comme le jeu de basket, votre record actuel s’affiche en haut de l’écran, tant que vous n’avez pas arrêté la conversation. Ensuite, en haut à droite de l’écran, vous retrouverez le record de votre compétiteur. Cette fois, ne me demandez pas si le jeu se complique dès qu’on passe la barre des 20 dribbles car je n’ai encore franchi ce score mais il semble que Facebook n’ait rien prévu cette fois car au-dessus de 10, rien ne change.

Alors que sur le jeu de basket, un son et un émoticône apparaissait à chaque panier réussi ou raté, cette fois, cela apparaît à chacun de vos dribbles ou chacune de vos tentatives, que ce soit un smiley (qui sourit ou fait la tête) ou un biceps pour montrer que vous êtes fort (ou pas).

Enfin, si vous quittez le jeu, vous revenez sur la conversation et vous retrouvez l’historique des défis :

Elodie a battu un nouveau record en jouant au football avec 12 points.

Vous avez marqué 6 points en jouant au football.

Cliquer sur le mot « Jouer » en bleu à la fin de chaque phrase vous permet de relancer une partie sans avoir à insérer de nouveau le ballon de foot. Cela fonctionne également si vous cliquez sur le ballon inséré précédemment dans la conversation.

Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

Je vous souhaite une nouvelle fois bonne chance et j’espère revenir rapidement avec un nouveau jeu. La dernière fois, j’avais essayé d’imaginer le prochain jeu mais je n’avais pas listé le football. Peut-être aura-t-on le droit à un sport des jeux olympiques au mois d’août ? Les paris sont ouverts !

Comment jouer au football dans Facebook Messenger ?

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz