Comment nettoyer la mémoire vive de votre iPhone ?

1
PARTAGER
Comment nettoyer la mémoire vive de votre iPhone ?

Si vous êtes possesseur d’un « vieux » terminal de la firme pommée, plus précisément d’un iPhone 4S ou d’un iPhone 5 et dans une moindre mesure d’un iPhone 5C, mais aussi des vieux iPad, il n’est pas rare de constater certains ralentissements lors de leur utilisation. Si comme moi, ces derniers ont la fâcheuse tendance à vous énerver profondément, voici une petite astuce qui devrait vous éviter de devoir redémarrer votre iPhone en espérant que cela résoudrait ce problème.

En effet, ces ralentissements sont généralement liés à la mémoire vive de votre terminal qui se trouve être saturée. Heureusement, il existe une petite manipulation simple et rapide à effectuer pour redonner de la vivacité à votre iPhone. Non, il ne s’agit pas d’aller fermer une à une les applications ouvertes ce qui bien trop long, mais bien d’aller vider la mémoire qu’elles utilisent.

Pour vider la mémoire il suffit d’appuyer sur le bouton Power jusqu’à l’apparition de l’écran permettant d’éteindre votre iPhone. Ensuite relâchez le bouton Power et appuyez sur le bouton Home pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition de l’écran d’accueil. Le site iPhon.fr a mesuré les bénéfices de cette solution qui semble-t-il réduit considérablement l’utilisation de la mémoire de votre iPhone.

Et vous, trouvez vous votre iPhone plus rapide après avoir utilisé cette manipulation?

 

source /image

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Comment nettoyer la mémoire vive de votre iPhone ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
nana
Invité

je recommande phoneclean pour nettoyer mon iphone et libérer d’espace.

wpDiscuz