Comment réactiver la télécommande de la Freebox Mini 4K ? [Tutoriel]

0
PARTAGER
Comment réactiver la télécommande de la Freebox Mini 4K ? [Tutoriel]

En mars 2015, le 10 très exactement, le trublion du web qu’est Free, avait convié de nombreux journalistes pour assister à une conférence de presse. Au cours de celle-ci, son célèbre patron Xavier Niel avait présenté sa toute dernière création, la Freebox V7 Freebox Mini 4K. Je ne vais pas revenir sur les détails de cette annonce puisque cela n’est l’objet de ces quelques lignes aujourd’hui, mais si cela vous intéresse, je vous invite à aller prendre connaissance de l’article de l’époque.

Après plusieurs mois d’échanges divers et variés avec Free, j’ai enfin fini par recevoir le boîtier TV, ou Player si vous préférez, de la Freebox Mini 4K. Oui, je possède la Freebox Revolution depuis son lancement mais j’avais besoin d’un second boîtier TV. J’avais déjà l’option Multi TV mais je possédais toujours le boîtier TV de la V4 il me semble, il était donc temps d’évoluer.

Avec l’annonce de la Mini 4K, non seulement je pouvais bénéficier de la dernière technologie et en plus à un prix bien plus intéressant. J’en avais donc fait la demande en mars 2015 mais je ne l’ai reçu finalement il n’y a que quelques jours… mieux vaut tard que jamais. Bon sans savoir pourquoi l’attente a été aussi longue, mais la dernière relance a été la bonne.

Bref, comme tout le mode, j’ai lu pas mal de choses sur la Freebox Mini 4K et son boîtier Player, et je dois dire que je n’ai pas hésité à penser qu’avec le temps, Free avait très certainement fait le nécessaire pour améliorer ce dernier.

Je reçois donc le boîtier Player de la Freebox Mini 4K que je m’empresse de brancher et là, j’ai rencontré quelques soucis malheureusement. Depuis, après plusieurs tentatives, tout fonctionne parfaitement mais la télécommande m’a donné du fil à retordre.

Je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais après quelques heures d’utilisation, voir quelques minutes, la télécommande semble ne plus fonctionner. Rien y fait, on a beau appuyer sur l’une de ses touches, plus aucune réponse et le témoin de connexion reste indéniablement éteint.

Comme je ne suis pas du genre à me dire que mes appareils tombent en panne 15 minutes après m’en être servi, je me suis donc lancé à la recherche d’une solution sur l’ami Google que j’ai finie par trouver. Cela m’a donné envie d’écrire cet article afin de vous éviter de perdre le même temps que moi à trouver la solution à ce problème.

Voici donc comment procéder pour « rallumer » la télécommande avant de vous résigner à devoir passer du temps à appeler Free ou pire, à demander à ce que l’on vous la change.

Voici donc comment procéder et vous allez voir, rien de très compliqué en fait :

  1. Retirez tout d’abord les piles de la télécommande,
  2. Appuyez sur toutes les touches l’une après l’autre,
  3. Replacez les piles.

Normalement, après avoir effectué ces quelques manipulations très faciles, la télécommande devrait être de nouveau parfaitement fonctionnelle.

Oui, cela peut paraître étonnant comme réparation et pourtant elle est parfaitement logique. En effet, comme tout appareil électronique, la télécommande est bardée de condensateurs qu’il faut parfois vider malheureusement. Cela peut donc se faire via cette manipulation.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz