Comment Samsung va remplacer les Galaxy Note 7 en France ?

0
PARTAGER
Comment Samsung va remplacer les Galaxy Note7 en France ?

Peu de temps avant l’ouverture à la vente en France du Samsung Galaxy Note7, smartphone pris en main le temps d’une soirée, Samsung stoppa son process de commercialisation pour cause d’explosion de certains modèles. Après diverses actions de communication dont la chronologie a été résumée hier, la campagne d’échange de l’appareil pour la France a enfin débuté et on peut dire Samsung a tout prévu pour redorer son blason. Je rappelle que cela ne concerne que les personnes ayant précommandé le Note7 car il n’était pas encore commercialisé quand l’affaire a vu le jour.

Ceux qui ont eu la chance de pouvoir le précommander – oui car malgré les incidents, le Note7 est une très belle machine – n’ont pas de démarche à effectuer pour réaliser l’échange à part appeler le Service Clients Samsung. Samsung prend tout le reste à sa charge. Ces personnes recevront directement chez eux un colis contenant le nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR auquel ils avaient le droit dans le cas d’une précommande. Je rappelle que si tout s’était bien passé et qu’il n’y avait pas eu cette histoire de batterie, les personnes ayant précommandé le Note7 aurait dû recevoir le Gear VR dix semaines plus tard, après validation d’un dossier. Bon maintenant, vu le contexte, cette décision de tout envoyer semble pertinente et « normale ».

Le colis reçu contiendra également un colis pré-affranchi pour renvoyer l’ancien Note7. Encore une fois, ce geste démontre la volonté de Samsung de soigner son image, de démontrer qu’elle fait tout pour « se racheter » et de redonner confiance aux consommateurs.

Même si cela peut paraître plutôt étonnant au premier abord, Samsung souhaite également que les propriétaires de Note7 n’utilisent plus leur appareil. La marque coréenne demande aux propriétaires d’éteindre le smartphone et de ne pas le recharger jusqu’à la réception du nouveau modèle. Même s’il me semble qu’aucun cas d’explosion n’a été recensé en France, Samsung veut éviter tout risque en communicant des consignes de sécurité strictes. Samsung rappelle que son Service Clients (01 48 63 00 00) est joignable de 9h à 20h pendant les jours ouvrables.

Jean-Philippe Illarine, VP de la division Mobile chez Samsung Electronics France rappelle que tout ceci est fait pour garantir la sécurité :

 » La sécurité de nos clients est notre priorité absolue – c’est pourquoi nous demandons à tous les possesseurs d’un ancien Galaxy Note7 de prendre part au programme d’échange immédiatement. Nous présentons toutes nos excuses aux clients du Note7 pour ne pas avoir répondu au niveau d’excellence attendu en achetant un produit Samsung, et nous les remercions de leur compréhension et de leur patience. Nous sommes confiants que l’échange de leur appareil par un nouveau Note7 permettra aux utilisateurs de profiter pleinement d’une expérience mobile de la plus haute qualité « .

Comme je l’évoquais dans mon précédent article sur le sujet, Samsung va également déployer, à partir d’aujourd’hui, une mise à jour pour tous les Note7. Sur les anciens modèles, cela aura pour effet de brider la charge à 60% de la capacité de la batterie puis d’afficher un message invitant l’utilisateur à prendre part au programme d’échange. Pour les nouveaux modèles, ceux pour lesquels Samsung a effectué des changements, seront reconnaissables grâce à différents éléments :

  • La présence d’un carré noir sur l’étiquette présente sur la boite, et donc visible directement sans ouvrir le coffret.
  • La présence d’un icône vert à plusieurs endroits au sein de l’interface de l’appareil : dans la barre de notification, sur l’écran Always-On Display et sur l’écran de mise en arrêt.
Comment Samsung va remplacer les Galaxy Note7 en France ?
Le carré noir présent sur l’étiquette de la boite du Galaxy Note7
Comment Samsung va remplacer les Galaxy Note7 en France ?
L’icône vert présent sur l’interface du Galaxy Note7

Toutes les informations sur le programme d’échange du Samsung Galaxy Note7 sont disponibles sur cette page.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz