Comment s’organiser en mobilité ?

1
PARTAGER
Comment s’organiser en mobilité ?

Les déplacements représentent un temps considérable pour certains chefs d’entreprises et certaines professions. Ce temps peut alors être mis à profit pour avancer dans votre travail. Il faut pour cela disposer des bons outils. En les choisissant avec soin, vous gagnerez en efficience lors de vos voyages. En voici quelques-uns, certains indispensables, d’autres conseillés. A vous ensuite d’ajouter les vôtres.

Faites de votre smartphone votre meilleur ami

L’appareil aujourd’hui devenu indispensable est le smartphone accompagné d’une connexion internet. La fonction principale de votre smartphone est rappelons-le d’émettre et recevoir les appels ! Mais c’est devenu un couteau suisse, un outil vous permettant de réaliser des tâches multiples : consulter vos mails, être informé des actualités de votre secteur, rester alerté sur vos dernières notifications, réserver des billets en ligne, prendre des photos, etc. Il est donc important de choisir avec soin votre smartphone qui pourra être votre meilleur ami ou votre pire cauchemar. Un smartphone qui « bugge » vous rendra la vie impossible. N’hésitez donc pas à investir dans un téléphone de qualité. À tire professionnel, privilégiez des appareils avec une RAM importante, il pourra ainsi gérer plusieurs tâches en même temps sans se figer.

Gagnez en confort avec un ordinateur portable

Si vous vous déplacez fréquemment, un ordinateur portable est aussi un outil conseillé pour gagner en confort et en efficience. Écrire par exemple sur ordinateur sera beaucoup plus rapide et plus agréable  que sur une tablette ou un smartphone. Certains programmes seront également disponibles uniquement sur ordinateur ou bien beaucoup plus ergonomiques. Pour un ordinateur portable, faites le bon compromis entre la performance, le poids et la taille de l’écran.

Accédez à vos données en mobilité

Maintenant que vous avez le bon matériel, il faut pouvoir accéder à toute l’information dont vous avez besoin en mobilité ! Pour pouvoir travailler de n’importe où, vous devez avoir accès à toutes vos données et ceci depuis n’importe quel appareil. Une bonne solution est de sauvegarder vos données sur un cloud. Le premier avantage est que vous ne perdrez plus vos données, même si votre ordinateur ou votre disque dur rend l’âme.

Le deuxième avantage est que vous pourrez consulter et modifier vos documents depuis n’importe quel appareil grâce à une simple connexion internet. Vous pourrez ainsi travailler de façon efficace sans être au bureau. Et pour ceux qui s’inquiètent pour la sécurité des données, sachez que votre serveur personnel ou votre ordinateur de bureau est beaucoup moins sécurisé qu’un cloud externe.

Choisissez des logiciels adaptés à la mobilité

De nombreux logiciels s’adaptent aujourd’hui à votre mobilité alors profitez-en. Ces applications sont celles qui vous déchargeront d’une partie de vos tâches et qui pourront être utilisées depuis votre smartphone de façon simple. L’agenda en ligne ClicRDV fait partie de ces logiciels qui vous faciliteront la vie en déplacement. Vous pourrez utiliser cette application depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur de façon très intuitive. Et cet outil vous propose d’envoyer vos relances clients automatiquement, de gérer votre planning en ligne et de réduire vos appels reçus grâce à un système de réservation en ligne pour les clients ainsi qu’une permanence téléphonique ponctuelle ou permanente.

De tels outils vous permettront de gagner en efficacité et de travailler en mobilité comme si vous étiez au bureau. A vous d’en trouver d’autres. Cependant, pensez à instaurer des limites et des règles. Adopter ces outils peut vous mener à une hyper-connectivité, potentiellement envahissante. Apprenez donc à vous déconnecter de temps en temps dans la journée pour respecter un équilibre tout en gardant une excellente productivité.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Comment s’organiser en mobilité ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
newsoftpclab
Invité

Les smartphones sont devenus les meilleurs amis de l’homme.Enfin si l’on veut.C’est pratique pour ses déplacements.On y a pleins d’applications.Toutefois cela peut regorger de risques.Les risques de securite sont les malwares.Le risque de piratage.Il faut savoir se proteger.A part ces petits incidents il y a ceux des données.On peut vous les voler.On peut vous espionner.On peut chercher à savoir ou vous êtes.Il faut bien sur securite ce petit bijou de technologie.Cela peut couter cher si on ne se sert pas de logiciels gratuits.A part ces petits tracas.C’est surement super un smartphone.

wpDiscuz