Concept et marketing du jeu GTAV

0
PARTAGER
Concept et marketing du jeu GTAV

C’était l’une des sorties les plus attendues de l’automne. Le cinquième opus de GTA est une vraie réussite. Il comporte de très nombreuses innovations : par exemple, grâce à l’iFruit Phone (qui n’est rien moins qu’un clone virtuel de l’iPhone d’Apple), on peut se repérer  à Los Santos (le lieu ou se déroule le jeu), être appelé, prendre des photos… bref faire tout ce qu’on peut faire avec un vrai téléphone. Cerise sur le gâteau : pour prolonger le plaisir, l’éditeur a développé une application fonctionnant sur son smartphone avec laquelle on peut personnaliser à souhait son monstre mécanique. 15 radios, 240 musiques différentes accompagnent le gamer dans son périple.

Des chiffres qui donnent le vertige : 300 personnes ont collaboré à la réalisation de ce jeu. Celui ci a mobilisé un budget de 270 millions de dollars. La page Facebook compte 4,5 millions de Fans. GTA n’a décidément pas grand chose à voir avec la production habituelle.

Pour l’acheter, l’internaute peut utiliser les sites d’annonces. Il faut compter en moyenne entre 45 et 50 euros. Cela peut sembler un peu cher, mais c’est le prix à payer pour s’offrir ce qui se fait actuellement de mieux dans ce domaine (les concurrents ont d’ailleurs un peu de mal à rivaliser).

Ceux qui le souhaitent peuvent toujours se rendre sur le site dédié au jeu. On peut y visiter Los Santos et se rendre compte des efforts réalisés par la production pour offrir des décors toujours plus époustouflants. GTA V se singularise par une exceptionnelle campagne de com : des spots TV, une campagne d’affichage qui touche plusieurs continents à la fois. Plutôt efficace, rien n’a été laissé au hasard.

Si cela vous tente, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur site d’annonces pour acquérir cette nouvelle version.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz