Conférence Google : la présentation du Nexus 6P circule sur le web

0
PARTAGER
Conférence Google : la présentation du Nexus 6P circule sur le web

Après le Nexus 5X, c’est au Nexus 6P, premier appareil Nexus fabriqué par Huawei, de se dévoiler. Normalement, cela aurait dû être une annonce de l’événement organisé ce soir par Google mais encore une fois, certains n’ont pas réussi à tenir leur langue. Évidemment, nous attendons avec impatience cette conférence car la fiche du Nexus 6P n’est pas entièrement connue. Il nous manque encore quelques petits détails. Voici ce que nous apprennent ces quelques diapositives dont la liste complète est disponible ici.

Le Nexus 6P fonctionnera grâce un processeur Snapdragon 810 V2.1 épaulé probablement par 3 ou 4Go de mémoire vive. Je dis probablement car cette information n’est pas encore confirmée mais vu le reste de la configuration, il devrait au moins avoir 3Go de RAM. L’affichage se fera sur un écran QHD de 5,7″ protégé par un traitement Gorilla Glass 4. Pour l’espace de stockage, l’utilisateur aura le choix entre 32, 64 ou 128Go. Il sera alimenté par une batterie haute capacité de 3750mAh et sera équipé, comme le Nexus 5X, d’un connecteur USB de type C mais aussi de deux hauts-parleurs en façade et certains évoquent même un port micro-SD, ce qui serait une première chez Nexus. Nous avons aussi la confirmation qu’il sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Contrairement aux autres constructeurs, ce capteur a été positionné au dos de l’appareil, sous un bloc noir regroupant le capteur photo et le flash led. Sur les visuels, il est difficile d’y voir autre chose. Ce n’est pas fini, Huawei lui a conçu un châssis en métal, ce qui change de tous les précédents modèles. Pour conclure, il sera proposé en 4 couleurs et sera livré avec Android 6.0 Marshmallow.

Mis à part ce bloc noir présent à l’arrière dont on ne distingue pas bien la forme, je trouve le Nexus 6P plutôt bien réussi. Avec sa conception métal, ses caractéristiques hauts de gamme, on pourrait imaginer cet appareil comme concurrent direct des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Je pense que les caractéristiques manquantes et surtout le prix vont être des critères déterminants pour voir s’il a les épaules pour se confronter à la référence des phablettes.

D’après les dernières infos, le Nexus 6P en version 32Go sera disponible contre la somme de 499,99$. Si ce prix est confirmé, il reste bien au-dessous du concurrent de Samsung. Il faudra évidemment connaître le bilan de la conférence ef voir de plus près le Nexus. 6P pour confirmer les points forts de cet appareil.
Tout comme le Nexus 5X, celui-ci sera d’abord proposé dans les 5 zones suivantes :  USA, Royaume-Uni, Irlande, Canada et Japon. Malheureusement, toujours pas d’info concernant sa commercialisation en France.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz