Conférence Google : le Nexus 5X se dévoile en avant-première

0
PARTAGER
Conférence Google : le Nexus 5X se dévoile en avant-première

La conférence Google est prévu ce soir, mais il semble, comme d’habitude, que certains aient levé le voile sur les nouveautés un peu plus tôt que prévu. Le programme de la conférence est déjà en parti connu mais nous n’avions pas encore la confirmation des visuels et de toute la fiche technique des deux prochains Nexus. Désormais, grâce à Amazon (Amazon India) qui a déjà affiché l’appareil sur sa boutique en ligne, nous connaissons les caractéristiques et le design du Nexus 5X, les visuels de la boîte ayant déjà fuités par ailleurs. En attendant les annonces qui seront faites par Google, je vous propose donc de prendre connaissance des dernières news sur ce nouvel appareil.

Comme c’est probablement ce que vous attendez en premier, je vous livre les caractéristiques parues sur Amazon en sachant que certaines d’entre-elles étaient déjà connues. Le Nexus 5X, fabriqué par LG, sera doté d’un processeur Snapdragon 808, le même que celui qui équipe le LG G4. Le précédent Nexus était quant à lui équipé d’un Snapdragon 800. Pour la mémoire vive, elle reste identique, ce sera 2Go de RAM. Pour l’espace de stockage, Amazon affiche 16Go et rien n’indique la présence d’une version 32Go mais on suppose que cette version sera aussi de la partie. Pour l’affichage, ce sera un écran Full HD de 5,2″ protégé par un revêtement Gorilla Glass 3 (contre 5″ pour le Nexus 5) et quant à la photo, il faudra compter sur un premier capteur de 12,3Mpx et un autre, pour les selfies, de 5Mpx. Il sera équipé d’un connecteur USB de type C, nouveauté parmi la connectivité complète proposée par l’appareil : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, DLNA, hotspot, Bluetooth 4.1, GPS. Il sera alimenté par une batterie de 2700mAh, capacité supérieure de 300mAh à celle du précédent Nexus 5. Bien évidemment, il sera livré avec la toute nouvelle version de l’OS, Android 6.0 Marshmallow. Il manque un dernier élément, ses dimensions : elles sont de 147 x 72,6 x 7,9mm pour un poids de 136g.

150928_Google_Nexus_5X_03
Maintenant, arrêtons-nous sur le design. Au final, le Nexus 5X est assez proche de son ainé, le Nexus 5, également conçu par LG. Pour la coque, nous avions évoqué la présence de métal mais sur les photos, on a plutôt l’impression d’être devant un appareil entièrement fait de plastique. Sur ce point, il faudra attendre la conférence de Google pour en avoir le coeur net. Les premières photos qui avaient fuitées semblent bien correspondre au produit final.
Si on fait le tour de l’appareil, à l’arrière, on dénombre le capteur photo qui ressort par rapport à la surface de la coque, un double flash led, un auto-focus laser ainsi qu’un petit cercle situé juste au-dessous du capteur photo. La logique voudrait que ce soit un lecteur d’empreintes digitales mais cela n’est pas du tout indiqué sur la fiche publiée par Amazon. Par contre Android Police nous le confirme avec la diffusion de certains visuels.
150928_Google_Nexus_5X_01
150928_Google_Nexus_5X_02Nous ne connaissions pas encore son prix jusqu’à ce week-end mais GNT semble indiquer que le Nexus 5X, en version 16Go, sera vendu 379,99$. Il sera proposé en 3 coloris (noir, blanc, bleu) et les précommandes démarreraient par les 5 zones suivantes : USA, Royaume-Uni, Corée du Sud, Japon et Irlande. Pour le moment, aucune information n’a circulée sur la disponibilité du Nexus 5X en France.
Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz