Dashlane 3 : mises à jour des versions mobile

0
PARTAGER

En avril de cette année, je rédigeais mon 1er article sur UnSimpleClic.com et il concernait Dashlane, une application découverte en version Premium pendant une durée limitée. Le programme ayant attiré mon attention et lui trouvant une certaine utilité, j’avais proposé ce thème à Ma2thieu qui avait accepté. Je rappelle que Dashlane est une application (PC, Mac, mobile) spécialisée dans la gestion des mots de passe et dans la protection des données. Elle a également pour fonction de faciliter la saisie de formulaires web. Le site se qualifie lui-même de « meilleur gestionnaire de mots de passe et portefeuille numérique du monde ».

Depuis ce premier article, j’essaie de vous tenir au courant des mises à jour de l’application. Ce fut le cas au mois d’août, après la sortie de la version 3. Cette dernière intégrait des fonctions de centre de partage et d’accès en cas d’urgence. J’avais soulevé un élément manquant dans cet « update » : l’absence de mise à jour sur les versions mobile. Les nouvelles fonctions n’étaient pas encore disponibles. C’est désormais chose faite. Début novembre, Dashlane a communiqué sur la disponibilité de sa version 3 sur Android : « Dashlane 3 arrive sur vos téléphones et tablettes Android avec deux nouvelles fonctionnalités !« . Un lien URL invitant au téléchargement de la version est présent dans l’email reçu de Dashlane.

141109_DashlaneV3_mobile_01

Ce n’est pas tout. Entre la sortie de la version 3 et et le mois de novembre, Dashlane a également travaillé sur les versions Apple (iOS8 et Yosemite).

Dashlane V3 sur Android

Après mise à jour de votre mobile, au lancement de l’application, elle lance quelques diapos présentant les nouvelles fonctions : Centre de partage et Urgences.

141109_DashlaneV3_mobile_05

Le centre de partage permet, comme son nom l’indique, de partager en toute sécurité ses identifiants / mot de passe et ses notes avec votre équipe (vision professionnelle) ou votre famille (vision personnelle). De son côté, la fonction « Urgences » permet aux contacts que vous avez sélectionné, de disposer de certaines des informations disponibles sur votre compte Dashlane.

Sur la version Android, ces deux grandes fonctions sous accessibles dans le bandeau de droite, dans un chapitre « Coopération ».

Dashlane et iOS8

La rentrée de septembre fut également remplie d’actualités puisque Dashlane profita de ce moment pour sortir une version iOS 8 pour iPhone et iPad. L’extension Safari donne désormais accès à la fonction de saisie automatique des données dans les formulaires web.

141109_DashlaneV3_mobile_04

Ensuite, Dashlane prouve également que la société sait adapter son programme aux dernières innovations technologiques présentes sur les smartphones. Vous pouvez désormais accéder à votre compte Dashlane sans saisir votre mot de passe maître. Comment est-ce possible alors qu’il s’agit d’un des éléments clés de la sécurité. Grâce au lecteur d’empreintes qui équipe les iPhone 5S et versions supérieures, l’accès à vos données sécurisées est facilité.

Un mois après, Dashlane communique de nouveau auprès des utilisateurs de la marque à la pomme mais cette fois pour les informer de la disponibilité d’une version Yosemite. Qu’apporte cette nouvelle version ? Elle a été redessiné (effets de transparence et nouvelle page d’accueil) et optimisé pour le nouveau système d’exploitation présenté lors de la Keynote du 16/10/2014.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz