Dashlane lance une solution pour les entreprises : Dashlane for business

0
PARTAGER
Dashlane lance une solution pour les entreprises : Dashlane for business

Vous avez trop de mots de passe à retenir, ils ne sont pas assez sécurisés et vous voulez les renforcer ou encore vous souhaitez communiquer certains d’entre eux à votre entourage en toute sécurité. Pour tous ces points, il existe une solution qui s’appelle Dashlane. En perpétuelle évolution, cette application répondait à un grand nombre de besoins mais peut être pas entièrement à ceux des entreprises. L’ éditeur fait une nouvelle fois parler de lui en dévoilant « Dashlane for Business« , une solution dédiée aux entreprises pour gérer les mots de passe et simplifier l’utilisation des sites web et applications en ligne.

La gestion des mots de passe est sans aucun doute un sujet sensible pour les entreprises et encore plus à cette période où le nombre d’applications en ligne se multiplie. Qui n’a jamais vu de post-it contenant un mot de passe collé sur l’écran d’un poste de travail ? Les profils des collaborateurs quittant une entreprise sont-ils à chaque fois désactivés ? D’après Dashlane, il n’existe pas toujours de sécurité ou alors elle ne semble pas respecté comme il se doit. À titre d’exemple, l’éditeur indique que 69% des employés déclarent pouvoir encore utiliser des mots de passe de leur précédent employeur et 78% reconnaissent partager des mots de passe au travail. Enfin, 55% des collaborateurs ignorent si leur entreprise a une politique de partage des mots de passe. Partant de ce bilan pas très sécurisant, Dashlane a développé une version spécifique pour les entreprises avec des fonctionnalités propres :

  • Partage des mots de passe : un responsable peut partager une liste de mots de passe en une seule fois et limiter l’accès aux mots de passe partagés. En cas de départ, le manager peut facilement désactiver les accès de ce collaborateur.

  • Service de déploiement : Dashlane propose aux entreprises des services d’accompagnement dans le déploiement de sa solution. Dashlane sait que la conduite au changement est une étape importante. L’entreprise propose donc des formations et des services sur mesure.
  • Tableaux de bord : Dashlane met à disposition des outils de pilotage sous forme d’un tableau de bord. Il permet entre autres de s’assurer que la gestion des mots de passe est saine.
  • Aide en ligne VIP : les utilisateurs de Dashlane for Business bénéficient d’un support en ligne prioritaire et les entreprises pour lesquelles le nombre d’utilisateurs est important pourront être en contact avec un chargé de compte.

A l’occasion de la sortie de sa solution pour les entreprises, son responsable chez Dashlane, Dave Sawin, a déclaré :

« Les entreprises de toutes tailles font face à des menaces concernant leur sécurité en ligne et la gestion des mots de passe est pour beaucoup une faille béante dans leur politique de protection. La mise en place de solutions complexes de gestion de l’identité peut cependant s’avérer très coûteuse en ressources humaines. Dashlane for Business permet de protéger l’entreprise et d’établir une ligne de défense contre le cyber menaces, à un coût tout à fait supportable pour l’entreprise. Dashlane est par ailleurs suffisamment simple d’utilisation pour être installé sans que cela prenne trop de temps aux équipes IT et aux employés. »

Tout comme la version grand public, les entreprises auront l’occasion de tester cette version grâce à une offre d’essai mais également de bénéficier d’une réduction sur leur abonnement. Dashlane a également pensé à la possibilité que l’entreprise utilisait un autre système de gestion de mots de passe. Dans ce cas, un outil de migration de données permet aux utilisateurs de disposer automatiquement de leurs mots de passe sur Dashlane.

Si cela vous intéresse, je vous conseille de visualiser les vidéos disponibles ici puis de lire le rapport de Dashlane qui fait suite à l’étude en ligne menée en 2015 auprès de 3 000 personnes utilisant un ordinateur quotidiennement dans leur cadre professionnel (aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France).

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz