[MAJ] Dernières cartouches de Sony pour la PS3

0
PARTAGER
Dernières Cartouches PS3

Ce n’est plus un secret pour personne, Sony lancera bel et bien la PS4 à la fin de l’année. Il est vrai qu’il y a quelques années, les grands pontes de la firme imaginaient un cycle de 10 ans pour la PS3. Or après la sortie de la Wii U et un Microsoft étonnament discret, il fallait pour Sony dévoiler la remplaçante de sa console de salon. Mais avant de tirer sa révérence, la console sort ses dernières cartouches sous la forme d’exclusivités originales et variées. Après God Of War : Ascension et Sly Cooper : Voleurs à travers le temps, Sony continue sur sa lancée et nous offrira trois softs avant la fin de l’année. Microsoft a du souci à se faire … à moins que la firme américaine aie quelques jeux secrets en réserve.

Gran Tourismo 6

Sony a officialisé il y a quelques jours Gran Tourismo 6 sur PS3 pour les fêtes de fin d’années. Au programme, tous les circuits du précédent volet avec en prime sept circuits inedits, plus de 1200 véhicules disponibles, un moteur graphique amélioré qui ne compliquera pas les délais de téléchargement et un éditeur de circuit sur 10 kilomètres.

Ajoutons que Gran Tourismo 6 se veut plus connecté que jamais. Vous aurez la possibilité de former votre propre communauté et ainsi réaliser vos propres compétitions online. Vous pourrez aussi voir diverses fonctionnalités du jeu sur smartphones et tablettes.

Beyond : Two Souls

Après avoir crée la polémique début 2010, avec Heavy Rain, Quantic Dream récidive en continuant dans sa lancée des jeux à forte narration tendant vers l’œuvre cinématographique. Le studio français, reconnu par Fahrenheint en 2005, a pour tâche de toujours faire évoluer le jeu vidéo en établissant des expériences de plus en plus profondes. Fortement lié à Sony, Quantic Dream nous propose une nouvelle fois une exclusivité sur la console de Sony avec le titre à paraître en octobre 2013 : Beyond : Two Souls.

Le soft reste dans le pur jus d’Heavy Rain avec ses modélisations faciales réussies, son univers sombre et ses emotions fortes.Pas de grand bouleversement, le studio reste fidèle à ce qu’il a de mieux à proposer. Décriées par certains, adulées par d’autres, les œuvres de David Cage (grand ponte de Quantic Dream) dérangent autant qu’elles suscitent de vives émotions chez le joueur. Un cocktail que nous retrouveront dans Beyond Two Souls dont le principe est de suivre les mesaventures d’une certaine Jodie Holmes (jouée en Motion capture par l’actrice Ellen Page), une jeune femme détenant des pouvoirs pshychiques mystérieux. Traquée par une organisation, elle aussi secrète, le soft nous devoilera petit à petit les intentions de cette dernieres, ainsi que la nature de Jodie. Axé survie, le jeu se deroulera sur une quinzaine d’années, ainsi le joueur aura un recul important sur la protagoniste.

The Last Of Us

Nous passons à un autre studio ayant fait ses preuves chez Sony et ce, avant même l’ère de la PS3. Naughty Dog, a été jusqu’à maintenant très prolifique avec les épisodes de Crash Bandicoot sur PS1, la trilogie Jack and Daxter sur PS2, mais c’est sur PS3 que le studio a pris son envol et un gage de maturité avec la trilogie Uncharted. Série qui a pu booster les ventes de la console, tout en ajoutant un killer-app serieux pour le support avec la deuxième aventure de Drake afin de contrer l’autre série phare chez la concurrence : Gears Of War.

Passant de la plate-forme au FPS, Naughty Dog s’aventure avec The Last Of Us dans un autre registre, celui du jeu de Survival-horror. Prévu pour juin 2013, le soft prend place dans une ville dévastée par une peste mystérieuse qui change les hommes en zombies ou autres créatures peu fréquentables. Le pitch est convenu, mais je crois à la mise en scène explosive des situations propres au studio.

Proche d’un Crysis dans ses environnements, The Last Of Us tendra à se différencier de la concurrence en proposant un jeu davantage axé sur la survie (entraide entre les deux pérsonnages principaux, peu d’armes et de munitions). Il me tarde de jouer à ce qui sera sûrement, l’un des derniers gros blockbusters de la console. Ajoutons que c’est aussi Ellen Page qui a donné ses traits au personnage féminin dans le jeu appelée Ellie. L’actrice à visiblement la côté auprès des développeurs ! 🙂

Découvrez aussi le tout nouveau trailer

Puppeteer

Dernière exclusivité, peut-être la moins médiatisée, mais qui se doit d’être ici montrée du doigt. Proche d’un Little Big Planet, Puppeteer souhaite vous en faire voir de toutes les couleurs dans différents décors théâtraux. Marionnettes, décors en papier patte, Sony souhaite insuffler de part ce petit conte un peu de légèreté et de poésie pour cette fin d’année, entre le futur Call Of Duty et Assassin’s Creed IV.

Le pitch est enfantin. Vous contrôler Katuro, un jeune garçon transformé en marionnette dont vous devrez tout faire pour le faire redevenir humain.Simple ? Pas si sur quand on sait que les zones se transforment en temps réel dans ce jeu de plate-forme / action !

Article précédentSamsung ATIV S, le test
Article suivantGrand X2 In, mobile Intel par ZTE
Frédéric
Hi les geeks et geekettes. La tête entourée à la naissance par un cordon de manette de Nes, la vie avait plutôt mal commencé. Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai toujours grandi avec ce besoin de partager ma passion. Créations de sites, de forums, animation de communautés, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans l'aventure UnSimpleClic. Apporter un œil critique sur les jeux actuels et à venir, disserter sur des jeux cultes, analyser et expliquer les succès et flops, c'est à vrai dire toute ma nature. Ce que j'aime le plus : apporter une dimension historique au domaine vidéoludique. Vous l'avez compris, je suis une intarissable grande gueule.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz