Des baisses de framerate sur Assassin’s Creed Unity

0
PARTAGER
Des baisses de framerate sur Assassin's Creed Unity

Nous sommes le 11 Novembre 2014, date de sortie de Assassin’s Creed Unity, soit le blockbuster de l’année de l’éditeur français Ubisoft, et déjà un très lourd problème se fait sentir sur le jeu, la baisse critique de fps (pour Framerate Per Second, que l’on peut parfaitement traduire par taux d’images ou images par seconde), or, plus ce taux est élevé, plus les animations sont fluides. J’avais déjà pu en faire le constat à la Paris Games Week (PGW), sauf que la démo qui nous était présentée datait d’il y a environ 6 mois. J’ai donc décidé de relativiser en me disant que Ubisoft allait rattraper le coup et corriger ça… Et bien non! Les graphismes sont certes plus beaux que ceux de la version présentée à la version PGW, mais le passage de 30 fps à 10 fps se fait toujours sentir. 

Ces baisses de fps sont incompréhensibles chez les joueurs PC comme Nextgen (PS4/Xbox One). Comment Ubisoft peut se permettre de sortir un jeu qui ne fonctionne pas à la perfection sur toutes les machines actuelles? On dirait la version bêta du jeu, c’est aussi simple que cela, et encore je reste poli.

Un utilisateur de Reddit interrogé par le magazine web Polygon a déclaré « not even close to a locked 30 fps, it feels like it’s running at 20 something most of the time. » que l’on peut traduire par il n’est même pas à 30 fps, il est à 20 fps la plupart du temps.

Des baisses de framerate sur Assassin's Creed Unity

Petit rappel de la configuration recommandée pour jouer à Assassin’s Creed Unity sur PC

Des baisses de framerate sur Assassin's Creed Unity

Espérons qu’un patch résolvant ces problèmes voit le jour d’ici peu, car la patience des joueurs a des limites.

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz