Deux enceintes bluetooth, la Logitech Z600 et l’UE Boom

0
PARTAGER

Si le constructeur suisse nous a récemment présenté des enceintes d’entrée de gamme dédiées à sonoriser nos pc, Logitech, et sa filiale Ultimate Ears proposent aussi des enceintes Bluetooth avec notamment le modèle Z600 d’une part et l’enceinte UE Boom d’autre part. Si le bluetooth les réunit d’un point de vue connectivité, leur usage en revanche ne sauraient être plus éloignés. Quand la première, avec son design élancé se destine à intégrer votre intérieur, la seconde en revanche est clairement une enceinte dédiée aux usages nomades.

 

Logitech Z600 :

Avec son design épuré, le kit d’enceintes 2.0 Z600 est parfait pour intégrer votre bureau et accompagner un ultrabook ou un mac. Si vous ne voulez pas voir des câbles (jack 3,5 ou sub) courir autour de votre compagnon bureautique, vous pourrez appairer ce kit grâce au bluetooth. Cerise sur le gâteau, vous pouvez appairer ces enceintes avec huit appareils différents, trois pouvant les utiliser en simultané.

131020_z600_UEboom_01

D’une puissance unitaire de 13W RMS chacune, chaque enceinte pèse 680 grammes pour des dimensions de 106 mm x 108 mm x 235,5 mm. Si vous souhaitez les utiliser via le bluetooth, vous devrez vous situer à 10 mètres maximum de la source audio. Pour les contrôler, vous trouverez sur le dessus de l’enceinte droite un panneau tactile permettant de gérer le volume par un simple mouvement circulaire.

 131020_z600_UEboom_03

Le kit Z600 sera commercialisé au prix indicatif de 149 euros.

Ultimate Ears Boom :

Relativement peu connu du grand public, Ultimate Ears est une filiale de Logitech. Avec l’UE Boom, le constructeur propose un produit aux antipodes de la Z600. Sans fil, appairée en bluetooth, la Boom diffuse un son multidirectionnel sur 360° jusqu’à 15 mètres de la source. Si une seule d’entre elle assure un son mono, l’utilisation de l’application UE boom (Android et iOS) permet d’en utiliser deux en simultané et d’assurer ainsi une diffusion stéréophonique.

131020_z600_UEboom_02

Ce qui fait surtout la particularité de ces enceintes est le fait qu’elles soient antichoc et résistantes aux éclaboussures. Vous pourrez la jeter (ou simplement la faire tomber), rien n’arrêtera la diffusion du moment qu’il lui reste du jus. Vous pouvez compter jusqu’à 15 heures d’autonomie et si jamais la batterie venait à faiblir, un simple cordon micro USB.

Chacune de ces enceintes a des dimensions de 6,5cm de diamètre, 18cm de hauteur et un poids de 528 grammes. Une bonne grenade pour qui voudrait la lancer 😉

 

131020_z600_UEboom_04

 Déjà disponible à la vente, chaque enceinte UE Boom est vendu au prix de 199 € pièce.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz