#Doodle – La bévue de Google pour le 70ème anniversaire du débarquement!

1
PARTAGER
#Doodle - La bévue de Google pour 70ème anniversaire du débarquement!

Comme tous les soirs, avant d’aller rejoindre les bras de Morphée, j’ai jeté un rapide coup d’œil à la page d’accueil de Google pour découvrir ce que la firme de Mountain View nous avait concocté comme Doodle pour célébrer le 70ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie. J’ai donc lancé le navigateur de mon smartphone et comme je m’y attendais, Google avait bel et bien laissé place à son logo habituel pour le remplacer par un nouveau Doodle. Il était tard et en ce jour d’anniversaire si spécial, j’ai dans un premier temps trouver le Doodle du jour étrange en me disant que je ne voyais pas du tout le rapport avec le D-Day. Le temps de cliquer dessus et là, qu’est-ce que je découvre? Et bien tout simplement que la firme de Mountain View aussi américaine soit-elle, avait tout simplement préféré rendre hommage à Honinbo Shusaku en fêtant son 185ème anniversaire, l’un des meilleurs joueurs de Go, plutôt que de rendre hommage à ces milliers de soldats venus libérer la France et le monde du nazisme!

Heureusement, depuis, se rendant compte de son erreur, la firme de Mountain View est revenue en arrière et a tout simplement supprimé le Doodle qu’elle avait choisie… pour le 6 juin. The Telegraph rapporte d’ailleurs que le Doodle fêtant le 185ème anniversaire de Honinbo Shusaku avait été uploadé « par erreur » . Depuis, Google a fait place à son logo habituel avec en dessous, un lien pour la Commémoration du D-Day pour revivre en images et en vidéos ce moment historique! J’ai mis en image à la une ce que l’on voit actuellement sur le site de Google, mais voici ce que l’on voyait ce matin :

#Doodle - La bévue de Google pour 70ème anniversaire du débarquement!

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#Doodle – La bévue de Google pour le 70ème anniversaire du débarquement!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Rochej
Invité

Je vous remercie d’avoir lancer une pierre sur les doodles.
J’ai été également surpris de la réaction de Google de minimiser l’événement. Je ne comprends pas toujours leurs créations et l’intérêt de se focaliser sur des événements ou des personnes méconnues !!
Enfin, c’est google, ils font la pluie et le beau temps.

julien

wpDiscuz