Du nouveau sur les prochains smartphones Nexus : caractéristiques et photo

0
PARTAGER
Du nouveau sur les prochains smartphones Nexus : caractéristiques et photo

J’ai déjà évoqué le sujet des Nexus 2015 à plusieurs reprises mais un tweet datant de quelques jours et émanant de @OnLeaks, connu pour ses annonces, vient en remettre une couche. D’après les informations venant de droite et de gauche, ce n’est pas un appareil mais bien deux smartphones Nexus qui devraient voir le jour. Le premier serait conçu par LG et prendrait le relais du Nexus 5 (déjà fabriqué par LG) et le second, par Huawei, serait le successeur du Nexus 6. Le problème est que, comme toute rumeur, cela part souvent dans tous les sens. On ne sait pas sur quel pied danser pour connaître les caractéristiques des futurs appareils.

Je ne sais pas quel part de fiabilité doit être donnée à cette info mais elle provient d’une source ayant de nombreuses fois relayé des fuites qui se sont avérées exactes. Le nouveau Nexus 5 ou Nexus 5 (2015) comme il est souvent appelé serait doté d’un écran de 5,2″, de deux sorties de haut-parleur en façade et d’un lecteur d’empreintes digitales sur le dos. Enfin, il serait équipé d’un port USB de type C. LG serait-il en train de se servir de ses « rear buttons » comme lecteur d’empreintes digitales ? C’est difficile de le confirmer mais si LG persiste avec ses boutons à l’arrière même sur le Nexus, je ne vois comment il pourrait en être autrement.

D’après ce même tweet, il serait en partie constitué de métal et mesurait 146,9 x 72,9 x 8/9,8 mm. La dernière mesure, qui correspond à l’épaisseur, serait différente suivant où est prise la mesure. L’écart proviendrait de l’appareil photo qui dépasserait de la surface, comme les Galaxy S6 par exemple. Un autre tweet datant d’hier semble confirmer, via une photo, le lecteur de fréquences cardiaques ainsi que l’appareil photo qui se démarque de la surface de l’appareil. On aperçoit aussi un double-flash led et ce qui ressemble à un auto-focus laser.

Tweet de Marques Brownlee (via Source)

Le second Nexus, conçu par Huawei, ce qui serait un première, prendrait la relève du (trop) grand Nexus 6, fabriqué par Motorola. La version 2015 partirait sur un écran QHD 5,7″, à croire que cela devient la référence des phablettes. Depuis les Galaxy Note, le S6 Edge+ est parti sur cette même diagonale, tout comme le moto X Style. Le 2ème Nexus serait constitué d’une coque en métal et selon cette source, il pourrait bien être équipé du Snapdragon 820. Etonnament, on retouverait un certain nombre de caractéristiques présentes sur le Nexus 5 (2015) de LG. Google aurait-il donné des instructions pour concevoir à son tour un Nexus 5 (2015) et un Nexus 5+ (2015) ou Nexus 5 Plus (2015). D’après les dimensions évoquées dans le tweet (159,4 × 78,3 × 6,6/8,5 mm), cet appareil pourrait également être doté d’un capteur photo arrière légèrement protubérant, à moins que le dos soit courbé mais cela n’a jamais été évoqué jusqu’à maintenant.

La dernière chose que nous savons et c’est peut être bien la seule fiable à 99 %  est que les appareils seront livrés avec la dernière mouture d’Android (Android M) et sans aucune surcouche.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz