#Dubsmash, l’application de vidéos en playback qui cartonne!

2
PARTAGER
Dubsmash, l'application de vidéos en playback qui cartonne!

Voici l’application dont vous avez certainement entendu parler et si cela n’est pas le cas, cela ne devrait pas tarder car elle envahit les réseaux sociaux des plus jeunes en cette période de fêtes de fin d’année, mais pas seulement.

4

Une vidéo publiée par Instashym (@instashym) le

Dubsmash est l’application du moment qui cartonne. Disponible depuis fin novembre sur l’AppStore et Google Play, et déjà téléchargée des millions de fois, Dubsmash vous permet de vous filmer en train de faire un playback sur une citation célèbre ou une réplique culte tirée d’un film, d’une chanson ou d’une phrase célèbre. Le phénomène est tel qu’au moment où j’écris ces quelques lignes, Dubsmash est tout simplement l’application gratuite la plus téléchargée aussi bien sur l’AppStore que sur Google Play! Le phénomène prend une telle ampleur que même des personnalités ont choppé le virus.

Dubsmash, l'application de vidéos en playback qui cartonne!

Le succès planétaire de Dubsmash est avant lié à son principe simple mais efficace, vous choisissez un son et vous en faites un playback. Chaque son est classé par thème et finalement, on se prend rapidement au jeu en trouvant des sons qui nous rappellent beaucoup de souvenirs. En plus, c’est assez hilarant et l’on y passe finalement beaucoup de temps.

Dubsmash, l'application de vidéos en playback qui cartonne!

Bien évidemment, Dubsmash a été très bien pensé puisque chacune de vos créations peuvent être partagés sur Whatsapp ou Facebook Messenger, mais également sur l’ensemble des réseaux sociaux puisque vous avez la possibilité d’enregistrer la vidéo sur votre terminal. Niveau publicitaire et histoire d’assurer le buzz, le nom du site Dubsmash.com figure sur chaque vidéo enregistrée et il est ainsi très facile pour la personne qui la visualise d’identifier la manière dont elle a été créée, ce qui généralement lui donne envie d’essayer à son tour.

Dubsmash, l'application de vidéos en playback qui cartonne!

 

Reste à savoir si Dubsmash n’aura pas de problème notamment au niveau des droits d’auteur puisque celle-ci ne mentionne à aucun moment l’œuvre où est extrait l’échantillon sonore. Quoiqu’il en soit, en attendant, la vague Dubsmash a déjà déferlé et pour les ayants droit, il est déjà trop tard!

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "#Dubsmash, l’application de vidéos en playback qui cartonne!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Grégoire
Invité

l’application qui a fait beaucoup rire mes enfants, Pete & Repeat sur ios.

Élodie
Invité

très bon

wpDiscuz