#E32013 : Les consoles Portables discretes

1
PARTAGER
E3 2013 Consoles Portables

Une PS VITA en marge de l’événement

Sony avait visiblement la tête ailleurs en ce début de semaine. Il faut dire qu’avec l’annonce de fonctionnalités de la Playstation 4, de son design et des jeux qui l’accompagneront dans les prochains mois, il est vrai et légitime que Sony ait un peu mis la PS VITA entre parenthèse.

Et pourtant la console aurait besoin de quelques cartouches de taille afin de redonner un coup de fouet à ses ventes. Au début de sa conférence, Sony a pourtant insisté sur le nombre important de jeux prévus sur la console jusqu’à la fin d’année. Sony a ainsi stipulé que pas moins de 85 jeux sortiront, sans compter les jeux PS4 jouables sur PS VITA par wi-fi. Mais à vrai dire, peu de jeux annoncés m’ont surpris où encore m’ont fait frissonner. Le seul jeu qui m’a une nouvelle fois bluffé : Killzone Mercenary.

J’en attends beaucoup de Batman Arkham Origins Blackgate et j’espère que le titre sera d’aussi bonne qualité que les moutures sur consoles de salon. Le titre original qui a retenu mon intention est bien évidemment le titre développé par MediaMolecule intitulé Tearaway. On reconnaît bien la pâte du studio qui est chargé des Little Big Planet.

Une 3DS discrète

Au vu des difficultés de la Wii U, on aurait pu croire que Nintendo allait sauver les meubles à coup d’annonces tonitruantes dans son domaine de prédilection : les consoles portables. Et bien non. Nintendo s’est contenter de divulguer cinq jeux. Et parmi eux j’en retiendrai que trois. Pokemon Y et Pokemon X bien entendu, mais n’étant pas fan de la série, cette annonce me laisse un peu indifférent.

Par contre le très joli Sonic Lost World et le très surprenant Super Smash Bros Universe m’ont convaincu. Retrouver Sonic au meilleur de sa forme et une version portable de Super Smash Bros on ne peut rêver mieux … Si ? Bon, il est vrai qu’un petit F-Zéro aurait été la bienvenue. Trois jeux annoncés (Pokemon X et Y étant à mes yeux un seul et unique jeu) c’est peu, mais ils sembleraient être de qualité.

Mais rassurez-vous, Nintendo a bien d’autres cartouches à son fusil pour les prochains mois, à l’instar de Mario et Luigi Dream Team (prévu mi-juillet) et le très discret Yoshi’s New Island, un juste équilibre entre la série des Yoshi’s Island et de Yoshi’s Story sortis sur Nintendo 64. Du réchauffé en sommes, mais de quoi permettre de ressortir la 3DS du tiroir de ma table de nuit. 😉

Chose étrange à noter, le mystérieux silence autour du futur Zelda A Link To The Past 2 pourtant prévu pour la fin d’année. Curieux d’autant plus qu’une petite piqûre de rappel n’aurait pas fait de mal et aurait étoffé un peu plus la liste. Annoncé il y a quelques semaines, le titre est passé inaperçu et une annonce à l’E3 l’aurait propulser dans le top des attentes des joueurs.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#E32013 : Les consoles Portables discretes"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Sabine.
Invité

Personnelement je suis déçus des dernieres console portable, mon fils est resté sur la PSP et ne passeras jamais sur la Vista qui me semble trop bloqué avec des jeux à télécharger, j’aime les solutions physique sans contrainte.

wpDiscuz