#E32015 – Jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One dès la fin de l’année !

0
PARTAGER
#E32015 - Jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One dès la fin de l'année !

Sur le marché des consoles vidéos et notamment celles de dernière génération, deux des protagonistes sortent leur épingle du jeu, Sony avec sa Playstation 4 et Microsoft avec sa Xbox One. Malheureusement pour ce dernier, sa console reste désespéramment derrière et cet écart ne cesse d’augmenter. Mais les choses vont très certainement évoluer avec l’annonce de Microsoft lors de sa conférence de presse de l’E3.

En effet, comme nous en a fait part Frédéric dans son compte-rendu de la conférence de Microsoft, la firme de Redmond a annoncé que d’ici la fin de l’année la rétrocompatibilité Xbox 360 sur les consoles Xbox One sera disponible! Oui, vous ne rêvez pas, il sera donc possible de jouer avec vos jeux Xbox 360 sur la Xbox One!

Cette fonctionnalité sera disponible gratuitement à la fin de l’année pour tous et concernera dans un premier temps une centaine de titres. Pour rendre cela possible, il suffira d’insérer le disque du jeu Xbox 360 dans la Xbox One et après le téléchargement d’une version adaptée à la nouvelle console, d’y jouer simplement! D’ailleurs, les membres du programme Xbox One Preview ont dés à présent la possibilité de tester cette rétrocompatibilité sur quelques jeux mais par contre, nous ne savons pas encore lesquels.

Autant dire que voilà bien une fonctionnalité qui devrait faire des envieux chez les possesseurs de la Playstation 4 et qui possèdent sans doute encore leur Playstation 3 et ses nombreux jeux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz