Edito du 01/09/2014 – #1

0
PARTAGER
logo UnSimpleClic

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passées? Bon, j’imagine que vous êtes nombreux à avoir déjà repris vos activités depuis un certain temps (comme moi…), alors j’espère que la reprise n’a pas été trop compliquée! Pour les autres, votre tour viendra rapidement… alors, bon courage pour la reprise!

Je me lance aujourd’hui dans un nouveau type d’article. Des articles plus personnels qui parleront plus spécifiquement d’UnSimpleClic et de ce qui gravite autour. Je ne connais pas encore trop la régularité de ces articles puis de toutes les façons, avant de me demander s’ils seront réguliers, je vais commencer par le premier, hein, il faut bien commencer par là logiquement. La question que vous allez peut-être me poser et de savoir pourquoi j’ai souhaité faire cet article? La raison est assez simple, c’est tout simplement parce que lorsque l’on traite de l’actualité quelle qu’elle soit, je trouve que l’on a tendance à oublier qu’avant tout, on se trouve sur un blog qui se veut être comme étant personnel. Et qui dit blog personnel, dit qu’un blogueur à besoin de parler de son environnement, de ses tracas et de la vie du site… en tout cas, c’est mon avis. Mais pas d’inquiétude, je ne vous parlerai pas ici de ma vie personnelle tout simplement parce que cela porte bien son nom, elle est tout d’abord personnelle et puis parce qu’elle ne vous apporterait rien de très intéressant.

Bon bah voilà! Go, je me lance pour ce 1er édito!

Je vais commencer par vous parler de mes mésaventures du weekend. Peut-être l’aviez-vous remarqué, mais ce weekend a été compliqué pour UnSimpleClic puisque le site n’a plus été en ligne pendant 24 heures! Je dois dire que j’en suis en partie responsable (et qu’avec le recule j’ai bien stressé), non pas que j’ai joué aux experts en bases de données, mais simplement parce que je n’ai tout simplement pas fait ce que tout le monde préconise! Avant d’expliquer les raisons de ma culpabilité, peut-être est-il utile de préciser que mon site est domicilié chez OVH chez qui je possède une solution d’hébergement Pro en mutualisé. En plus de cela, j’ai également un SQL Privé qui me permet d’avoir mon propre serveur SQL sur lequel est installée ma base de données où je n’ai aucune limite de taille et de connexions simultanées. C’est, sur le papier, ce qui semble être le plus adapté pour moi sans pour autant que cela me coûte trop cher. Ma responsabilité dans cette panne est que lorsque mon serveur SQL est tombé en rade Samedi midi, je me suis rendu compte que je n’avais aucune sauvegarde de ma base de données! Non mais sérieusement, c’est le impardonnable! Tout le monde sait qu’il faut faire des sauvegardes bordel! Bon, à ma décharge, j’avais mis en place un système de sauvegarde automatique mais je ne sais plus trop quand, j’ai certainement fait le vide dans mes plugin un jour, et j’ai oublié de le réactiver! Cela me servira de leçon vous allez me dire et vous avez bien raison! En tout cas, le point positif dans cette histoire est que j’en ai profité pour faire du nettoyage dans cette satanée base de données, et croyez-moi, elle en avait rudement besoin! Au passage, je remercie FX qui m’a soutenu et même proposé de l’aide… Encore merci FX!

Pour le reste, la semaine qui arrive va être chargée avec l’IFA 2014 qui va ouvrir ses portes vendredi 5 septembre et qui comme d’habitude, draine pas mal de news. Il ne faut pas oublier les diverses conférences pré-IFA2014 comme, entre autres, celle de Samsung qui aura lieu le 3 septembre, c’est à dire mercredi, au cours de laquelle nous sera présenté le Galaxy Note 4, ou encore de Sony qui devrait lever le voile sur les Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact! Et non, pour la énième fois, je ne me suis pas rendu à l’évènement. Bon cette année je n’ai d’ailleurs même été invité, comme ça pas de regret!

Sinon, vous l’avez certainement remarqué, mais UnSimpleClic a un nouveau rédacteur : Alex1s depuis le mois de mai. J’en parlerai plus en profondeur dans un article entièrement dédié (oui Monsieur…), mais en attendant, je vous invite à prendre connaissance de ses premiers articles qui, mine de rien, sont déjà au nombre de 21!

La dernière chose, et parce que j’ai adoré, si cela n’est pas déjà fait, allez vraiment voir Les Gardiens de la Galaxie! Non seulement c’est très bien réalisé mais franchement on passe un très bon moment et on rit beaucoup!

Voilà. Je vous souhaite une très bonne semaine à tous!

Ma2thieu

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz