En 2016, Sony pourrait dévoiler plusieurs smartphones propulsés par le Snapdragon 820

0
PARTAGER
En 2016, Sony pourrait dévoiler plusieurs smartphones propulsés par le Snapdragon 820

Jusqu’à maintenant, c’est l’édition 2016 du Mobile World Congress que j’évoquais pour la présentation de nouveaux smartphones. Avant cet événement, on peut compter sur le CES qui devrait également nous réserver quelques surprises. Ce dernier ouvrira ses portes le 6 janvier 2016 à Las Vegas. Sony y sera présent et pourrait présenter de nouveaux appareils, pourquoi pas équipés du processeur Snapdragon 820. Avec le LG G5, certains modèles du Samsung Galaxy S7 et le Xiaomi Mi5 évoqués dans des articles précédents, Qualcomm va encore occuper une place prépondérante au sein des prochains smartphones haut de gamme. On sait que le fondeur doit se racheter après les déboires de la première version du Snapdragon 810 et malheureusement, le Xperia Z3+ en avait fait les frais.

Certaines rumeurs évoquaient déjà le fait que Sony aurait prévu, pour l’année 2016, de sortir de nouveaux appareils intégrant le dernier processeur signé Qualcomm. On pense alors au Sony Xperia Z6 qui pourrait, comme le Z5, être décliné en plusieurs modèles. Cette rumeur est née début décembre sur le site chinois Weibo où AnTuTu listait 5 déclinaisons différentes du Xperia Z6 (Z6 Mini, Z6 compact, Z6, Z6 Plus et Z6 Ultra), les différentes tailles d’écran puis finissait par mentionner le Snapdragon 820 et un écran sensible à la pression.

151217_Sony_Snapdragon_820_02

Dans la feuille de route présentée par l’opérateur T-Mobile lors d’une conférence de presse, on voit bien deux appareils Sony au 2ème semestre 2016. Malheureusement pour nous, leur nom reste encore inconnu. Cette information irait directement à l’encontre d’une présentation au CES et au MWC. De plus, cela ne correspond pas non plus à la stratégie utilisée par Sony pour son Xperia Z5 avec ses différentes déclinaisons. Ce que j’écris ne vous aide pas mais ce sont les seuls informations en nos possessions pour le moment.

Concernant le CES 2016, c’est encore un peu flou car les smartphones Sony sont souvent présentés en septembre lors du Salon IFA de Berlin mais parallèlement, on peut se demander pourquoi Sony aurait décidé de faire apparaître un smartphone sur son invitation si ce n’est pour annoncer une nouveauté. Le constructeur nippon aurait il prévu de nous faire patienter jusqu’au Z6 avec un nouveau modèle ou une nouvelle déclinaison de son Z5 ? Les paris sont ouverts mais ne vous en faites pas, il ne faudra pas patienter trop longtemps pour le découvrir.

151217_Sony_Snapdragon_820_03

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz