En réaction à l’élection de Trump, la Chine menace de boycotter l’iPhone

0
PARTAGER
En réaction à l'élection de Trump, la Chine menace de boycotter l'iPhone

Trump est donc les 45ème Président des États-Unis et même s’il ne prendra officiellement ses fonctions qu’à compter du 20 janvier 2017, les réactions au niveau mondial vont pratiquement toutes dans le même sens, c’est à dire contre Trump.

En réaction à l'élection de Trump, la Chine menace de boycotter l'iPhoneBon, il faut bien avouer que le candidat républicain a un peu cherché ce constat tout au long de sa campagne et c’est sans doute la raison pour laquelle aujourd’hui, comme par hasard, son discours, ses promesses, ses intentions semblent être moins radicales.

Parmi celles-ci, Trump avait annoncé vouloir mettre en place une taxe de 45 % sur les importations chinoises, estimant notamment que la Chine était un manipulateur de devises.

La réaction de l’Empire du Milieu ne s’est pas faite attendre et se place au niveau des déclarations de Trump. Ainsi le Global Times, on va dire un quotidien proche du régime, prévient tout simplement que si Trump fait ce qu’il a annoncé, qu’il se lance dans un guerre commerciale avec la Chine, celle-ci boycottera sans scrupule l’iPhone mais également les voitures américaines. Je ne pense pas me tromper en disant que tous les produits américains seront traités de la même façon et cela serait notamment le cas pour l’aviation avec les commandes Boeing que la Chine remplacera par des Airbus.

Je pense comme beaucoup que Trump a été élu sur des effets d’annonces exclusivement faites pour s’attirer le vote des américains. Dans les faits, lorsqu’il sera effectivement dans le bureau ovale à la Maison Blanche, il serait plus qu’impossible pour Trump de faire ce qu’il a dit. Allez, même s’il met en place ses décisions draconiennes, il se rendrait rapidement compte qu’il fait bien plus de mal aux firmes américaines qu’autre chose.

Bref, encore un homme politique élu grâce à de beaux discours mais que la réalité va très vite le rattraper et l’obliger à faire preuve de diplomatie au niveau national mais aussi international…

 

Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz