#Evasi0n7 – Le #jailbreak de l’iOS 7 est-il sorti aujourd’hui à cause de… Geohot?

0
PARTAGER
#Evasi0n7 - Le #jailbreak de l'iOS 7 est-il sorti aujourd'hui à cause de... Geohot?

Le jailbreak untethered de l’iOS et suivants est donc disponible depuis aujourd’hui et beaucoup d’entre vous doivent se réjouir après cette longue attente. Effectivement, l’iOS 7 est disponible depuis le 18 septembre dernier, cela fait donc trois mois que tous ceux qui ne jurent que par le jailbreak et la possibilité de personnaliser leur iDevice attendaient avec impatience mettant beaucoup de pression sur la team Evad3rs! Mais pour autant, est-ce la raison pour laquelle le jailbreak a été rendu disponible aujourd’hui? Surtout que cela n’est pas la première fois que l’attente du jailbreak a été si longue sans pour autant que Evad3rs ne rende publique sa méthode de jailbreak… Alors que s’est-il passé pour que Evad3rs n’ait même pas eu le temps d’organiser le buzz comme elle le fait à chaque fois?

Je n’en n’avais pas parlé mais la semaine dernière, mais une rumeur annonçait qu’une partie du jailbreak de la team Evad3rs lui avait été dérobée et revendue à un tiers. Il semblerait que cela n’était pas qu’une rumeur malgré les démentis de pod2g et cela ait accéléré la sortie d’Evasi0n7 aujourd’hui mais pas seulement. En effet, une autre team était prête à sortir leur outil de jailbreak également! Pour couronner le tout, Geohot était lui aussi sur le coup! Oui vous lisez bien, l’inventeur du jailbreak de l’iPhone était également prêt à proposer son outil de jailbreak et autant dire qu’il ne se serait pas gêné et que Pod2g le savait bien. En effet, rappelez-vous que Geohot avait sorti son outil LimeRa1n sans que personne ne s’y attende et surtout pas Pod2g qui s’apprêtait justement à sortir GreenPois0n et l’avait même annoncé!

Bref, en libérant Evasi0n7 aujourd’hui, Evad3rs s’est assurée de bien conserver la vedette mais aussi, que certaines failles découvertes mais non utilisées dans leur outil Evad3rs ne soient dévoilées. En effet, certaines d’entre elles auraient pu être utilisées et cela aurait ainsi permis à Apple de les combler. Cela est une excellente nouvelle puisque cela nous laisse entrevoir la possibilité de jailbreaker nos iDevice même après l’arrivée de nouvelles mises à jour de l’iOS

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz