Facebook annonce l’arrivée d’un nouveau bouton Home sur Facebook Messenger

0
PARTAGER
Facebook annonce l'arrivée d'un nouveau bouton Home sur Facebook Messenger

Facebook veut absolument que nous utilisions son application Facebook Messenger et sait comment faire pour atteindre cet objectif. Quand on apprend que l’application FB Messenger est utilisée par 900 millions d’utilisateurs par mois, on se rend compte que Facebook a déjà parcouru un beau chemin dans ce sens. Au fur et à mesure des années, l’application limitée à une messagerie instantanée lors de sa sortie a beaucoup évolué en s’étoffant de nombreuses fonctionnalités diverses et variées. Cela passe par des mises à jour récurrentes comprenant par exemple la prise en charge des appels et des SMS, l’ajout de nouveaux emoji en passant par des jeux cachés ou easter egg tels que les échecs, le basket ou encore le foot (ou Keepy Up). Ce ne sont que quelques exemples parmi l’éventail de possibilités qu’offre l’application et ce n’est pas fini. Hier, Facebook a annoncé l’arrivée d’un bouton Home (Accueil) qui va simplifier encore plus l’utilisation de FB Messenger.

160617_Facebook_Messenger_Home_01

Ce nouveau bouton Home ou Accueil va simplifier l’utilisation de l’application en proposant un condensé de l’ensemble des fonctionnalités sur un même écran. L’objectif est de proposer tout ce qui vous permettra de démarrer une conversation plus facilement et plus rapidement. Facebook Messenger affichera en quelque sorte un vrai tableau de bord comprenant la liste des derniers messages, une liste de favoris, la liste des utilisateurs connectés et leurs dates d’anniversaires. Un simple glissement permettra de basculer vers une conversation et un clic sur le bouton Home vous renverra sur cet écran d’accueil.

160617_Facebook_Messenger_Home_03

Même si Facebook a pris le soin de partager avec nous quelques écrans et une vidéo, nous ne savons pas quand arrivera la mise à jour ni même si elle concernera toutes les versions. D’après les quelques screenshots, la version sera au moins disponibles sur iOS. Nous pouvons le déduire par la barre d’icônes présente en bas de l’écran alors qu’elle se trouve sur le côté opposé sur Android.

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz