Facebook aurait déboursé 50 millions de dollars pour promouvoir son Facebook Live

0
PARTAGER
Facebook aurait déboursé 50 millions de dollars pour promouvoir son Facebook Live

Si vous avez déjà un compte sur le réseau social Facebook, vous avez sûrement déjà vu fleurir les vidéos Facebook Live. Il s’agit d’un service permettant de diffuser en direct des vidéos que vous capturez avec votre appareil. La seule limite est que les séquences ne doivent pas dépasser 90 minutes, ce qui est déjà pas mal. Vos amis et tous ceux qui ont accès à cette vidéo peuvent la commenter en direct, avec du texte ou des emoji. Les exemples les plus concrets sont les « unboxing » (vidéo de découverte d’un smartphone par exemple), les soirées entre ami(e)s mais également, plus récemment, des séquences de matchs de foot de l’Euro 2016. Sur ce dernier exemple, je ne suis pas sûr que tout soit entièrement légal mais bon ce n’est pas le sujet. Maintenant que vous voyez plus ou moins de quoi il s’agit, sachez que Facebook a mis le paquet sur Facebook Live pour gagner des parts de marché face à des références telles que Instagram, Twitter et YouTube.

Pour que ce système de « streaming live » devienne une mode et que Facebook Live devienne une des références du marché, la meilleure solution, surtout sur les réseaux sociaux, est que ce service soit utilisé par des célébrités, afin de montrer l’exemple. Bon, je ne suis pas sûr que ce soit toujours les mieux placés pour montrer l’exemple mais automatiquement le public s’intéressera un peu plus à ce sujet et c’est ce que recherche Facebook. L’objectif de la société de Mark Zuckerberg est de contrer Périscope (Twitter) et YouTube Live (YouTube). Pour y parvenir, Facebook a donc mis les moyens en payant 140 célébrités et médias afin qu’ils utilisent Facebook Live. D’après le Wall Street Journal, Facebook aurait déboursé plus de 50 millions de dollars pour que les différents interlocuteurs diffusent du contenu via ce nouveau service. Parmi la liste des célébrités et médias, il s’agit principalement d’américains mais cela ne m’étonnerait pas que cela existe dans d’autres pays, peut-être avec un budget moindre.

Voici quelques-uns de ces grands noms rémunérés par Facebook en sachant que le montant indiqué est en millions de dollars. La liste n’est pas complète mais cela donne déjà un bon aperçu des « investissements » de Facebook sur le sujet.

Facebook aurait déboursé 50 millions de dollars pour promouvoir son Facebook Live
Source

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz