Facebook – Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur iOS, Android et la version web?

0
PARTAGER
Facebook - Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur iOS, Android et la version web?

Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais depuis quelques temps, lorsque vous ouvrez votre application Facebook sur votre mobile sous iOS ou Android, et même si vous vous connectez à votre compte depuis votre ordinateur, les vidéos qui apparaissent dans votre fil d’actualité se lancent automatiquement. Si de prime abord on trouve cela fort sympa, au bout d’un moment, on peut finir par trouver cela ennuyant. De plus, si l’application Facebook est connue pour être gloutonne niveau batterie, le fait que les vidéos se lancent automatiquement n’arrange rien, sans parler de la consommation de votre forfait data. Bref, il peut il y avoir un tas de raisons qui peuvent vous pousser à empêcher que les vidéos se lancent toutes seules dans l’application Facebook. Si justement vous cherchiez comment faire, cela tombe très bien puisque voici la procédure à suivre sur iOS, Android et la version web.

Désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook sur la version web

Commençons par la version web (sur ordinateur) de Facebook, puisque la façon de procéder me semble être la plus logique. En effet, une fois connecté à votre compte, il suffit de se rendre dans les paramètres

140922_facebook_01

Ensuite, sur la page qui apparaît, dans le menu à gauche, tout en bas, cliquez sur Vidéos

140922_facebook_02

Et enfin, sur la partie droite de l’écran, apparaissent alors les paramètres vidéos. En face de Lecture automatique des vidéos, vous devriez voir le paramètre positionné sur Activé. Pour ne plus que les vidéos ne se lancent automatiquement, il suffit de cliquer sur cette option et de choisir Non.

140922_facebook_03

Désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook sur Android

Continuons maintenant par l’application Facebook sur Android. Cette fois-ci, et assez logiquement là aussi, il faut ouvrir l’application Facebook. Dans celle-ci, après être assuré d’être bien connecté à votre compte, allez dans les réglages.

140922_facebook_04

Ensuite, sélectionnez Paramètres des applications.

140922_facebook_05

Enfin, par défaut, la Lecture automatique des vidéos est positionnée sur Activé. Pour changer cela, appuyez simplement et choisissez désactivé. Comme vous pouvez le constater, un paramètre supplémentaire par rapport à la version web de Facebook est également disponible, il s’agit de Wi-Fi uniquement. Comme vous pouvez aisément le comprendre, en sélectionnant cette option, la lecture des vidéos Facebook ne fonctionnera que lorsque que vous serez connectés à un réseau Wi-Fi, et donc pas de manière systématique comme cela est le cas aujourd’hui.

140922_facebook_06

Désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook sur iOS

Terminons avec l’application Facebook sur iOS. Pourquoi ai-je choisi d’en parler en dernier? Et bien tout simplement parce que la manière de procéder est moins logique que pour les versions web et Android. Effectivement, la modification de la lecture automatique des vidéos ne se fait pas directement dans l’application mais dans les réglages de l’iOS.

Il faut donc, sur votre iDevice, vous rendre dans Réglages

140922_facebook_07

Ensuite sélectionnez Facebook

140922_facebook_08

Après, sélectionnez Réglages

140922_facebook_09Et enfin, sous vidéo, sélectionnez Auto-Play

140922_facebook_10

Comme sur Android, vous avez la possibilité de désactiver totalement la lecture automatique des vidéos Facebook ou bien de choisir qu’elles soient lues uniquement lorsque vous êtes connectés à un réseau Wi-Fi histoire de ne pas trop user votre forfait data.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz