Facebook : hiérarchisation des commentaires pour bientôt et lancement des pages pour les couples

0
PARTAGER
Facebook : hiérarchisation des commentaires pour bientôt et lancement des pages pour les couples

Je vous parle assez souvent de Facebook, le fameux réseau social de Mark Zuckerberg sur UnSimpleClic, mais il faut dire qu’avec plus d’1 milliard d’utilisateurs, il serait difficile de passer à côté! Surtout que Facebook évolue constamment mais pour une fois, aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’une énième mise à jour des paramètres de confidentialité faite en catimini, ou bien de la valeur boursière de son action. Non, aujourd’hui nous allons parler de nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire leur apparition d’ici quelques temps. En fait, cela n’est pas tout à fait exact puisque l’une d’entre elles est effective tandis que l’autre est susceptible de l’être un jour. Le problème avec les rumeurs, c’est que nous ne savons jamais quand elles montreront le bout de leur nez. Quoiqu’il en soit, comme ces nouvelles fonctionnalités, effectives ou non, sont intéressantes, je me suis dis qu’il serait tout de même intéressant de vous en parler.

Hiérarchisation des commentaires

Facebook : hiérarchisation des commentaires pour bientôt et lancement des pages pour les couples

On commence par le rumeur et c’est Inside Facebook qui nous la livre. D’après le site, Facebook testerait une nouvelle fonctionnalité qui franchement, ferait le plus grand bien à tous les utilisateurs du réseau social puisqu’il s’agit de la hiérarchisation des commentaires. Si vous voyez de quoi je parle, il vous est certainement arrivé de vouloir répondre à un commentaire parmi beaucoup d’autres et il n’y a rien de plus énervant que de devoir le faire à la suite du dernier, même si le votre répond au premier. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en fait, Facebook envisagerait d’utiliser indentation des commentaires. Bon, j’avoue que sur la capture cela ne semble pas flagrant, mais comme dirait l’autre, c’est l’intention qui compte et je dois bien avouer qu’un peu de rangement dans le bordel des commentaires ne ferait pas de mal!

Reste maintenant à savoir si Facebook généralisera ce système pour tous un jour ou l’autre, mais pour le moment, aucune information officielle.

Lancement des pages pour les couples

Facebook : hiérarchisation des commentaires pour bientôt et lancement des pages pour les couples

Sachez que si vous êtes en couple (on s’en serait douté…), c’est à dire que votre statut soit positionner sur en couple, fiancé(e), marié(e), en union civile, etc, et que vous avez bien pris le soin d’indiquer avec quel heureux élue ou élu, vous avez dorénavant la possibilité de créer une page de couple ou plutôt visualiser toutes les relations que vous entretenez avec cette personnes sur la page http://www.facebook.com/us. Je préfère préciser tout de suite que cela ne sera pas forcément disponible tout de suite à tout le monde. Reste maintenant la question de la confidentialité qui fait toujours si peur sur Facebook, mais cela est assez compréhensible! Surtout que concernant les paramètres de visibilité de ces pages, comme on aurait pu s’en douter… bah ce n’est pas très clair pour le moment! En effet, même si vous êtes en couple ou autre, souhaitez-vous réellement que votre vie de couple apparaisse publiquement? Cela n’est pas certain et pourtant, si votre profil est positionner sur couple, fiancé(e), marié(e) ou autre, votre vie s’affiche sur cette page! Cela aurait été la moindre des choses de pouvoir choisir!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz