Facebook lance officellement à son tour les hashtags

0
PARTAGER
Facebook lance officellement à son tour les hashtags

Facebook est sans conteste possible aujourd’hui le plus grand réseau social avec ses plus de 1 milliard d’utilisateurs. Forcément, avec ce nombre de comptes, il va sans dire que le niveau de publications journalières doit être énorme que ce soit sous forme de simple texte, d’images ou de vidéos, et que bons nombres d’entre nous parlent exactement d’un même sujet sans que nous le sachions. C’était donc un problème jusqu’à aujourd’hui puisqu’il n’était pas possible de relier telle ou telle publication parlant pourtant d’un seul et même sujet. Mais les choses ont changé cette nuit puisque les équipes de Mark Zuckerberg ont procédé à une mise à jour de Facebook en intégrant ce que nous connaissons d’ores et déjà sur Twitter ou Pinterest, à savoir les hashtags. J’utilise spécifiquement la similarité avec le hashtag tel que nous le connaissons sur Twitter ou Pinterest car comme le dit Facebook sur son blog, le fonctionnement de ce nouveau hashtag est exactement le même que sur les autres réseaux sociaux. Attention tout de même, ne vous inquiétez pas si chez vous cela ne fonctionne pas, cela va arriver.

Ceci étant dit, cela veut donc dire que maintenant, lorsque vous publier un message, il suffira d’ajouter un « # » devant le mot clé que vous souhaitez utiliser, ce qui aura pour effet que le hashtag deviendra cliquable comme tout lien, et en cliquant dessus, s’afficheront alors l’ensemble des messages utilisant ce même #hashtag. Bien évidemment, si vous utilisez le hashtag #magrandmereportedeconverse, ne vous étonnez pas qu’en cliquant sur ce dernier, peu ou pas de résultat, si ce n’est votre publication, apparaisse. Bien évidemment, il est possible d’effectuer des recherches en tapant simplement le hashtag dans le moteur de recherche de Facebook. Vous vous imaginez bien que Facebook ne compte pas s’arrêter là dans l’utilité du hashtag et c’est pour cela qu’apparemment, le réseau social travaillerait sur un classement des hashtags les plus populaires ou quelque chose comme cela, et même sur la mise en place de statistiques sur l’utilisation des hashtags. Mais bon, cela sera dans un second temps.

Pour ma part, il y a une légère petite interrogation concernant ces hashtags. En effet, si votre profil n’est pas public et que vous utilisez le hashtag, votre publication sera vue par qui exactement? Vos amis ou bien tout le monde? Un conseil, faites des tests avant d’aller critiquer votre patron ou je ne sais qui d’autre…

Facebook lance officellement à son tour les hashtags

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz