Facebook lance Slingshot, une application pour concurrencer Snapchat

0
PARTAGER
Facebook lance Slingshot, une application pour concurrencer Snapchat

Dévoilée par erreur il y a un peu plus d’une semaine, Facebook a lancé hier Slingshot, sa propre application de partage de photos et vidéos qui a pour ambition de venir marcher sur les plates-bandes de Snapchat, que le réseau social avait tenté vainement d’acheter l’année dernière. Avant de vous en dire plus, il faut savoir que si Slingshot est disponible sur l’AppStore et sur Google Play, l’application ne l’est pour le moment que sur les stores américains. Mais si vous souhaitez d’ores et déjà tester Slingshot, il est possible de contourner ce problème géographique grâce une petite astuce qui consiste à se créer un compte sur l’AppStore américain.

Si Facebook souhaite effectivement faire de l’ombre à Snagchat, Slingshot apporte quelques fonctionnalités inédites qui pourraient bien plaire à tous les utilisateurs de son concurrent. Par exemple, pour pouvoir voir les photos et vidéos qu’un ami vous envoie, il est nécessaire au préalable de lui répondre et également de lui envoyer une photo ou une vidéo.

L’autre particularité intéressante, enfin connaissant Facebook on va dire que l’on y croit… peu, c’est que toutes les images et les vidéos que vous envoyez seront automatiquement détruites après leur lecture.

Je me suis empressé d’installer Slingshot et je dois dire que si l’application est vraiment bien réalisée avec de beaux effets, je l’ai trouvée particulièrement confuse mais peut-être par manque d’habitude. Et puis cette obligation de devoir envoyer un média à un contact pour lire son message est particulièrement frustrante car vous n’avez pas forcément quelque chose à lui envoyer.

Je vous accorde que c’est une première impression et qu’avec le temps, Slingshot devrait dévoiler tous ses atouts mais que je n’ai pas vu pour l’instant.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz