Facebook – Les statuts des nouveaux membres maintenant privés par défaut

0
PARTAGER
Facebook - Les statuts des nouveaux membres maintenant privés par défaut

Si Facebook est mondialement connu comme étant le plus grand réseau social au monde, il l’est également pour sa gestion plus que discutable de la confidentialité de ses utilisateurs. Cela a pris tellement d’envergure qu’aujourd’hui, il n’y a pratiquement pas un seul jour où l’on n’entend pas dire que Facebook est dangereux et une véritable passoire pour vos données personnelles. Mais le réseau de Mark Zuckerberg semble vouloir stopper cette hémorragie de mauvaises critiques.

Comme vous le savez sans doute, dès que vous envoyez une publication sur Facebook, par défaut, celle-ci est accessible publiquement, c’est à dire que quiconque peut y avoir accès. Alors il y a deux types de membres, ceux qui s’intéressent à ce qu’ils font et les autres pas du tout. Ceux qui s’intéressent quelque peu à la confidentialité de ce qu’ils partagent sur le réseau social, se sont automatiquement plongés dans les méandres des options de Facebook pour corriger le tir notamment au niveau du partage des publications. Les autres, qui sont malheureusement la majorité des utilisateurs, ne se sont sans doute jamais posés la question et envoient leurs publications sans se soucier si seuls leurs amis, ou toute autre personne, peuvent en prendre connaissance.

Bien souvent, pour ce dernier cas, c’est souvent lié à une certaine méconnaissance ou un désintéressement total de « l’informatique » , le plus important étant juste de posséder et d’utiliser Facebook. C’est sans doute pour cette raison et afin de protéger ces utilisateurs, que le réseau social a apporter quelques modifications dans la gestion de la confidentialité. En effet, maintenant, les nouveaux membres verront leurs publications partagées avec leurs amis et uniquement eux par défaut. Ce qui veut dire tout simplement que par défaut, c’est à l’utilisateur de faire la démarche d’ouvrir ses publications à un cercle plus large d’utilisateurs.

C’est franchement une très bonne chose même si je pense que cette décision aurait pu intervenir bien plus tôt. Maintenant, les choses sont faites et c’est très bien comme cela, mais il faut espérai que Facebook ne fasse pas machine arrière…

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz