Facebook Messenger est utilisé par un milliard d’utilisateurs tous les mois

0
PARTAGER
Facebook Messenger est utilisé par un milliard d'utilisateurs tous les mois

Il y a deux jours, le réseau social Facebook nous remerciait et il peut le faire. En effet, nous apprenons via un communiqué publié sur son site web que l’application de messagerie instantanée Facebook Messenger est désormais utilisée par un milliard d’utilisateurs tous les mois à travers le monde. Au mois de juillet 2015, Facebook annonçait déjà 700 millions d’utilisateurs et 100 millions de plus en début d’année 2016. Il n’aura fallu attendre que six mois de plus pour dépasser la barre du milliard. Facebook peut donc nous dire « Thank You » car tous les utilisateurs, toutes ces personnes qui échangent et partagent des messages ou des vidéos, qui jouent aux échecs, au basketball ou au football, ce sont les personnes qui vous entourent, vos amis, vos collègues ou encore votre famille. Facebook Messenger conforte donc sa position parmi les applications les plus utilisées sur le globe.

Pour nous remercier, Facebook publie une vidéo qui nous apprend plein de petites choses sympathiques. On s’aperçoit qu’en plus d’être utilisée au quotidien, l’application remplace ou complète les coups de téléphone ou remerciements pour certaines occasions. A titre d’exemple : 300 millions de stickers en forme de fleurs ont été envoyés lors de la fête des mères et 360 millions de messages ont été échangés pour la St Valentin. Maintenant, de façon plus générale, nous apprenons que les couleurs préférées pour les conversations sont le rouge, le rose et le vert, que 254 GIFs sont envoyés chaque seconde et que plus de 1,2 milliards de personnes ont joué au jeu de basketball alors que 250 millions ont essayé de maîtriser l’art du dribble au jeu de football.

J’ai principalement parlé des fonctions standards et historiques de l’application Messenger mais son interface a également été mise à jour dernièrement. La page Home a subi un lifting pour mettre à disposition des utilisateurs les informations les plus utiles. Maintenant, même si nous n’en avons pas parlé sur UnSimpleClic, Facebook utilise des bots (robots faisant la conversation) pour simplifier certaines actions et enfin, nous devrions voir arriver prochainement, l’option Conversation secrète pour chiffrer les échanges entre deux interlocuteurs.

Facebook ne cesse d’évoluer et même si c’est une nécessité pour continuer à faire progresser son nombre d’utilisateurs actifs, c’est aussi un peu grâce à nous.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz