Facebook prépare sa régie publicitaire pour mobiles

0
PARTAGER
Facebook : hiérarchisation des commentaires pour bientôt et lancement des pages pour les couples

Certains d’entre vous l’ont vu venir et sans doute plusieurs voulaient que cela arrive. Facebook serait finalement sur le point de lancer sa propre régie publicitaire plus tard ce mois d’avril. Pour le moment, la compagnie vise les appareils mobiles.

Le réseau social a refusé de commenter, mais selon le site web Re/Code, une annonce se fera durant sa conférence des développeurs F8 le 30 avril à San Francisco.  Durant un bon moment, Facebook a eu de la difficulté à générer des revenus via leur plateforme mobile. Cependant, les derniers mois ont été plus concluants. Les revenus publicitaires de Facebook durant les 3 derniers mois de 2013 ont été de 1.24 milliard de dollars. Oh, et Zuck peut remercier les publicités d’applications, qui sont à l’origine de 50% des ces revenus.

La prochaine chose à faire pour Facebook sera de vendre leur système aux éditeurs de qualité. La grande question est de savoir s’il y a un marché intéressant pour cette régie publicitaire unique. Unique du fait que Facebook est une plateforme sociale plutôt fermée et non dépendant du système extérieur. La compagnie utilise les informations de son système social pour fournir les publicités actuelles sur son site web. Présentement, il ne semble pas possible d’utiliser ces informations si chères à un autre endroit où Facebook n’a pas le grappin.

Si Zuckerberg et son équipe trouvent le moyen d’offrir ces données à l’extérieur de Facebook, les possibilités publicitaires seront infinies. Nous en saurons plus le 30 avril.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz