Firefox 32 est disponible au téléchargement [liens]

0
PARTAGER
Firefox 32 est disponible au téléchargement

Après Firefox 31 disponible au téléchargement le 22 juillet dernier, la Fondation Mozilla vient de mettre en ligne la mise à jour suivante, Firefox 32. Au programme, pas de gros changements ni de nouvelles fonctionnalités majeures, mais tout de même quelques changements, qui rendent toujours service aux utilisateurs. Déjà, cela devient un rituel à chacune des mises à jour de Firefox, mais la prise en charge du HTML 5 a été encore améliorée. Mais selon moi, l’une des principales améliorations est la mise en cache HTTP qui est activée par défaut dans le navigateur et cela devrait normalement améliorer la navigation et sa rapidité. Le principe du cache HTTP n’est pas compliqué à comprendre puisque, pour faire simple, comme tous les systèmes de cache, il permet de servir directement aux utilisateurs une page web qui a déjà été visitée sans avoir besoin d’être rechargée complètement. Cela doit normalement accélérer la navigation.

Toujours histoire d’améliorer l’expérience utilisateur, la fondation Mozilla a introduit de nouveaux boutons/icônes lors d’un clic droit sur une page dans Firefox. Ces derniers permettent d’effectuer un retour à la page précédente, d’avancer sur la page suivante, de rafraîchir ou de stopper la page selon si celle-ci est totalement chargée ou non, et enfin, de mettre la page/site dans les marques-pages.

Firefox 32 - Nouveaux boutons lors du clic droit Firefox 32 - Nouveaux boutons lors du clic droit

Autre nouvelle petite fonctionnalité qui peut s’avérer très utile finalement, c’est lorsque vous effectuez une recherche dans une page, en allant dans le Menu sur Édition puis Rechercher ou plus simplement en tapant sur votre clavier la commande CTRL+F (CMD+F sur Mac), s’affiche le nombre d’occurrences trouvées.

Firefox 32 - Affichage des occurrences lors d'une recherche

Si vous souhaitez en savoir davantage, vous trouverez la liste complète des nouveautés sur le site de Mozilla.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz