130904_floorplanner

Amis bricoleurs bonsoir ! Parce qu’un geek ou une geekette peut aussi avoir besoin de faire ou de faire faire des travaux d’aménagement chez lui, voici un logiciel bien utile.  Ludique et gratuit pour un projet, vous allez pouvoir dessiner, modéliser et concevoir des plans. Rien de mieux que de pouvoir avoir un rendu en deux dimensions ou même en 3D, avant de se lancer à casser ou construire des murs. Vous pourrez ajouter portes, fenêtres et toute une gamme de mobilier, classés par catégorie pour plus de clarté. Disponible sur toutes les plateformes mobiles,  iOS et Androïd bien sur, vous le retrouverez également sur PC ou MAc dans le magasin d’application du navigateur Chrome. Et c’est bien évidemment sur cette dernière qu’il est le plus facile d’élaborer son futur salon, sa future chambre ou sa nouvelle salle de bain.

Développé par une équipe d’une dizaine de personnes, basée aux Pays-Bas, le logiciel a été traduit en 9 langues. Pour un usage plus professionnel, il est possible de passer à la version Pro, payante, mais qui embarque beaucoup plus de possibilités. Pour un particulier par contre la version gratuite suffit amplement mais vous pouvez vous faire plaisir avec la version Plus.

130904_Floorplanner___Abonnements_pour_les_agents_immobiliers__architectes_d_intérieur_et_propriétaires_de_maison.

Vous pouvez créer votre maison avec plusieurs étages, toutes sortes de pièces, avec des outils de conception simples (il faut quand même avoir pris les mesures avant  :lol: )

130904_Floorplanner_-_construction

avec les meubles à l’échelles catégorisés

130904_Floorplanner_-_catégories

Les surfaces des pièces obtenues s’affichent automatiquement et vous pouvez même obtenir un rendu 3D

130904_Floorplanner_rendu3D

 

Autre point pratique : lorsque vous êtes connectés par votre identifiant Gmail, la sauvegarde se fait en ligne et vous pourrez retrouver vos plans depuis n’importe où, pourvu que vous ayez accès à une machine connectée au net.

Voilà, si vous vous voulez en savoir plus, visitez le site floorplanner , et lancez vous dans les travaux avec une vision claire.