Fossil confirme l’accord de rachat de la société Misfit

0
PARTAGER
Fossil confirme l'accord de rachat de la société Misfit

Le Groupe américain Fossil, qui vient d’annoncer la sortie de montres connectées, a confirmé l’accord de rachat de l’entreprise Misfit Inc pour la somme de 260 millions de dollars (241 millions d’euros). Le contrat devrait être signé d’ici la fin de l’année 2015 et les 16 marques du groupe pourront profiter de l’expertise de Misfit dès l’année 2016. Pour ceux qui ne baignent pas du tout dans ce domaine, Misfit est connu pour ses objets connectés et plus précisément ses bracelets « traqueur d’activité ». Ces dernières semaines, le Groupe Fossil, spécialisé dans de nombreux domaines dont la mode et les bijoux a beaucoup fait parler de lui.

Tout d’abord, fin octobre, le Groupe annonçait la sortie de 2 smartwatch et de deux bracelets connectés. Le fabricant a donc dévoilé une gamme complète de produits dont l’un d’eux fonctionne sous Android Wear : Q Founder et Q Grant pour les montres puis les Q Dreamer et Q Revealer pour les bracelets. Nous reviendrons sur ces produits dans un autre article mais sachez qu’ils sont compatibles Android et iOS et qu’ils sont tous livrés avec un chargeur sans fil.

Fossil confirme l'accord de rachat de la société Misfit

Ensuite, tout récemment, nous apprenions que ce même groupe s’était rapproché de Misfit, jeune société spécialisée dans la conception et la commercialisation d’objets connectés et de bracelets de fitness. Le fait de se lancer sur ce marché puis de racheter une société déjà présente indique clairement la volonté d’amorcer un changement de stratégie et de se diversifier. Grâce à cette opération, le groupe Fossil espère prendre de l’avance sur ses concurrents. Parmi les produits Misfit sur lesquels le groupe pourra s’appuyer sont nombreux mais on peut citer les références Shine, Shine 2 ou encore Flash.

Fossil confirme l'accord de rachat de la société Misfit

Greg McKelvey, le Directeur de la stratégie et du numérique pour Fossil Group a déclaré à propos de cet accord :

 » Nous sommes convaincus que les consommateurs accordent de l’importance à la fois à la fonctionnalité technique et au style. D’ailleurs, proposer l’un sans l’autre est tout simplement insuffisant. Grâce à l’acquisition de Misfit, Fossil Group sera en mesure de gagner auprès du consommateur connecté. Notre design de premier ordre, notre système de distribution international et la plateforme technologique de Misfit s’allient pour créer une entreprise de technologie portable internationale à marques multiples significativement avantagée, prête pour faire converger mode et technologie. »

Quand on lit les déclarations de Sonny Vu, le fondateur et PDG de Misfit, on comprend que les deux sociétés avaient tout à gagner à former cette « alliance » :

« Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi unir nos forces à celles de Fossil Group, afin d’introduire une nouvelle ère dans les wearables, une ère dans laquelle l’élégance, la beauté et un port durable de ces dispositifs électroniques portables revêtent une importance primordiale. Ensemble, nous lancerons sur le marché des produits alliant la technologie intuitive sans faille et l’expérience de l’utilisateur de Misfit au design, au style et à la puissance de la marque qui caractérisent Fossil Group. »

Quand on connait certains chiffres du Groupe Fossil, on perçoit mieux le potentiel de cet accord. En effet, Fossil est un groupe présent dans 150 pays qui vend 50 millions de montres et accessoires vendus par an. Découvrez tous les chiffres dans ce document et vous comprendrez encore mieux les enjeux.

Images : 1 / 2

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz