Free Mobile : 7,4 millions d’abonnés, 11% de parts de marché… Bouygues Telecom en fait les frais!

0
PARTAGER
Free Mobile : 7,4 millions d'abonnés, 11% de parts de marché... Bouygues Telecom en fait les frais!

Lors de son arrivée en janvier 2012, Free Mobile, le 4ème opérateur sur le marché du mobile avait fait l’effet d’une bombe avec des prix trois fois moins importants que ceux que nous connaissions auparavant! Apparemment, l’onde de choc continue a faire beaucoup de dégâts puisque aujourd’hui, Free Mobile atteint désormais une part de marché de 11% avec 7,4 millions d’abonnés dont 640.000 au troisième trimestre 2013! Sans communiquer sur les détails de la répartition des contrats vendus, Illiad, la maison-mère de Free a tout même précisé que la fameuse offre à 2 euros avait rencontré un énorme succès.

Bien évidemment, quand l’un prend prend des parts de marché, les autres en perdent et à ce jeu là, c’est bel et bien Bouygues Télécom qui paye le plus lourd tribu! En effet, alors que ses concurrents Orange et SFR ont respectivement gagné 131.000 et 188.000 clients au cours du troisième trimestre 2013, le groupe de Martin Bouygues annonce en avoir perdu 192.000 sur le même laps de temps! Nous aurions pu penser que B&You, l’opérateur « low-cost » de Bouygues Télécom qui avait été le premier opérateur à s’aligner sur les prix de Free Mobile et de son offre à 19,99€, aurait pu permettre à Bouygues de se ternir à flot mais malheureusement cela n’a sans doute que ralenti l’effet Free Mobile!

Avec un chiffre d’affaires en diminution de 13% depuis le début de l’année, il faut donc espérer pour Bouygues que tous les investissements réalisés sur la 4G sauveront l’année 2014 car pour 2013, il est trop tard!

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz