Freebox – Les vidéos YouTube enfin lisibles!

1
PARTAGER
Freebox - Les vidéos YouTube enfin lisibles!

Comme vous avez pu le suivre sur UnSimpleClic hier, le trublion du web Free organisait une conférence de presse à laquelle de nombreux médias avaient été conviés. Si beaucoup espéraient que Free annonce une forte baisse des prix sur le mobile, c’est finalement de l’Internet fixe dont il a été question. Free a en effet présenté une toute nouvelle Freebox, non pas la Freebox V7 qui devrait malgré tout ne pas trop tarder, mais la remplaçante de la Freebox Crystal, la Freebox mini 4K.

Si les nouveautés sont bien évidemment au rendez-vous, je vous invite d’ailleurs d’aller lire mon article sur le sujet, finalement on peut se demander si la véritable nouveauté ne se trouve pas ailleurs, au niveau des vidéos YouTube.

C’est bien connu, Free et Google n’ont jamais trouvé un terrain d’entente la bande passante utilisée pour visualiser une vidéo YouTube. Cela avait un effet plus qu’énervant pour tous freenautes puisqu’ils ressentaient énormément de ralentissements lors de la visualisation d’une vidéo YouTube. Mais cette époque semble révolue puisque Google et Free ont enfin trouvé un accord! Oui enfin, un accord financier en fait car c’est bien ça qui pêchait. En fait, Google demandait de l’argent à Free estimant que le FAI utilisait de la bande passante. De son côté, Free a toujours estimait que cela n’était pas à lui de payer.

Comme vous l’avez vu, depuis hier, les deux protagonistes sont officiellement devenus très copains avec notamment, l’utilisation de la technologie Google au sein de la nouvelle Freebox mini 4K avec Google TV. Et bien il semblerait que les loustics soient devenus amis depuis plusieurs semaines en fait et comme par hasard cela se ressent dès que vous visualisez une vidéo YouTube via votre connexion Free!

Mais tout cela n’est pas le fruit du hasard et justement, dans une interview dans La Tribune (…à partir de Google, nouveau meilleur ami de Free), Maxime Lombardini donne le fin mot de l’histoire en expliquant avoir signé un accord avec Google!

Par contre, ce que ne dit pas l’histoire, ce sont quels sont les termes de cet accord. Mais bon, finalement est ce que cela est vraiment? Pour ma part, étant freenaute, le plus important est pouvoir enfin visionner une vidéo YouTube sans avoir besoin d’attendre que celle ci veuille bien se charger!

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Freebox – Les vidéos YouTube enfin lisibles!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Realisite
Invité

ENFIN!

Laisser les freenautes payer les désaccords de free et google je ne trouvais pas sa logique. J’ai quitté FREE pour cette raison…

Maintenant à voir si les changements sont bien présents…

wpDiscuz