Galaxy Note 6 : le prochain gros succès de Samsung ?

2
PARTAGER
Galaxy Note 6 : le prochain gros succès de Samsung ?

Après un Galaxy Note 4 réussi et un Galaxy Note 5 absent des rayons en France (ou via import seulement), la feuille technique de la prochaine phablette Samsung commence à se dessiner et je vous avoue que ça fait saliver. Attention, comme à chaque fois sur ce type de news, pour le moment ce ne sont que des rumeurs ou informations non confirmées par le constructeur. Il faut donc prendre tout ceci avec des pincettes.

Un monstre de puissance

Après une apparition des principales caractéristiques sur le réseau social chinois Weibo, la dernière information en date parle d’une batterie de 4200mAh, rien que ça. Regardons un peu plus en détail ce à quoi nous pourrions nous attendre.

Même si nous ne connaissons pas encore pas tous ses secrets, il est fort probable que le Galaxy Note 6 soit proposé en plusieurs versions. On pourrait avoir le droit à des processeurs différents suivants les versions : Snapdragon d’un côté et Exynos de l’autre ? On parle du Qualcomm Snapdragon 823, une version améliorée du Snapdragon 820 et du processeur maison Exynos 8890, qui équipe déjà le Galaxy S7.

Ensuite, concernant la mémoire, les informations qui suivent risquent de vous laisser sans voix. Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait être doté de 6Go de mémoire vive et de 256Go d’espace de stockage. Quand je pense aux ordinateurs d’il y a quelques années, on était bien loin de cette configuration. Est-ce encore une course de la part des constructeurs sur qui présentera la configuration la plus démente ou cela représente-t-il une réelle utilité ? Pour la mémoire vive, je n’en suis pas sûr même si aujourd’hui, en fin de journée, je n’ai plus que 1Go de libre sur les 4Go dont dispose le GS6 Edge+. Maintenant, est-ce qu’il n’y aurait pas un travail à réaliser sur l’optimisation plutôt que sur la quantité de mémoire proposée ? Si ça continue, nos prochains smartphones vont devenir de plus en plus des outils de productivité.

Concernant l’espace de stockage, je pense que c’est plus utile. Si on y stocke un nombre important d’albums, une copie de sa dvdthèque (en plus du système et des programmes) et qu’on aime prendre des photos et des vidéos, on peut arriver aux limites des 32Go et 64Go proposés sur certains smartphones. Maintenant, avec le retour de la carte Micro-SD sur le Galaxy S7, pourquoi prévoir autant d’espace sur le prochain Note ? L’extension de mémoire ne peut pas remplacer la mémoire intégrée mais est-ce une façon de nous dire qu’il n’y aura pas non plus de port micro-SD sur le prochain Note (comme sur le Note 5) ? Je précise que les Note 3 et Note 4 en possédaient un.

Un écran QHD plus grand

Les éléments liés à l’écran seraient peut être les seuls qui ne changeraient guère. On évoque tout de même un écran proposant une diagonale de 5,8″ contre 5,7″ et une résolution QHD ou 2k. Samsung n’a donc pas cédé à l’appel de la 4K mais en même temps, est-ce vraiment nécessaire sur un smartphone ? Pour la forme de l’écran, certaines rumeurs parlent d’un écran aux bords incurvés tandis que d’autres d’un écran plat. Il faudra peut-être une version S7 Edge+ ou Note 6 Edge pour voir des bords incurvés sur un smartphone de cette taille. A suivre…

Une batterie très haute capacité

Pour la batterie, Samsung aurait décidé, si cela se confirme, de partir sur une batterie haute capacité, je devrais même dire très haute capacité, de 4000 ou 4200 mAh. Elle permettrait au Note 6 de rester éloigné de toute prise pendant 2 jours. Moi je dis bravo si cela se vérifie dans les faits évidemment.

Une certification IP68

Alors que le Galaxy S7 renoue avec la résistance à l’eau, Samsung aurait prévu la même pour le Galaxy Note 6. Ce dernier serait certifié IP68, ce qui correspond à une bonne résistance à l’eau (30 min dans plus d’un mètre d’eau) et à la poussière (totalement protégé contre la poussière).

Concernant le connectivité, le Galaxy Note 6 serait le premier smartphone du géant coréen à recevoir un port USB de type C, la nouvelle norme qui équipe déjà les derniers Nexus mais aussi les hauts de gamme Lumia. Maintenant, certains autres sites semblent indiquer que Samsung pourrait abandonner cette solution en préférant conserver la compatibilité de tous les accessoires existants.

Tout comme sur les 950 et 950XL, Samsung pourrait aussi équiper son Galaxy Note d’un scanner d’iris, ce qui serait une première pour le coréen.

Prix et disponibilité

Enfin, les dernières questions que tout le monde se pose sont le tarif et la date de sortie de l’appareil. Pour le prix, il est encore trop tôt pour en parler mais pour la sortie, il est fort à parier que la prochaine phablette Samsung sera présentée dans le courant de l’été pour une sortie probable dans le courant du mois de septembre. Rappelez-vous, pour le Galaxy Note 5, Samsung avait déjà opéré de la sorte.

Source : 1,2,3

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Galaxy Note 6 : le prochain gros succès de Samsung ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Loulou
Invité

C’est une honte de la part de samsung qui se moque des consommateurs du galaxy note 4 toujours pas mis à jour sur marshmallow quand des plus mobiles le sont, c’est retour à Apple et son système efficace qui protège le consommateur

wpDiscuz