Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

48
PARTAGER
Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

A force d’en entendre parler sans vraiment avoir du concret, on pouvait se demander si Samsung tenait vraiment à développer une version de Gear Manager pour iOS. Je rappelle que si vous tenez à utiliser une montre connectée comme la Samsung Gear S2, voire la Gear S3 sortie tout récemment, vous devez posséder un terminal sous Android. En rendant disponible son application sous iOS, Samsung peut espérer récupérer quelques propriétaires d’iPhone. Depuis le temps que j’en parlais, j’étais en droit de me demander si nous allions pouvoir un jour télécharger cette application. Il se pourrait bien que ce soit plus tôt que prévu. En effet, une version de Gear Manager compatible iOS vient de fuiter sur le web. Attention, cela signifie qu’il ne s’agit pas ni de la version finale ou ni d’une communication officielle de Samsung. Si vous décidez d’aller plus loin pour tester cette version, attendez-vous à tomber sur quelques bugs, comportements habituellement observés dans les versions beta.

Cela fera bientôt un an que nous entendons parler d’une éventuelle compatibilité de la montre Gear S2 avec l’iPhone ou plutôt de Gear Manager avec iOS. Une première rumeur était apparue en décembre dernier puis en janvier lors du CES avant que le sujet revienne sur le tapis après le salon IFA lors du lancement d’une phase officielle de béta test.

Comme toute installation d’un programme, il existe des prérequis. Sur Android, Gear Manager nécessite une version Android 4.3 ou supérieure. Sur iPhone, vous devez disposer d’une version iOS 8.4 ou ultérieure. Maintenant, il vous faut télécharger l’application sur votre ordinateur, connecter votre iPhone et lancer une synchronisation. Vous aurez besoin d’approuver le certificat Samsung sur votre iPhone. Cette manipulation est plutôt simple. Il faut se rendre dans le menu Réglages puis Général et Gestion des périphériques. Vous devriez retrouver un menu « Samsung Electronics Co. » depuis lequel il faut donner son autorisation.

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

Comme indiqué plus haut, il faut commencer par télécharger le fichier IPA nécessaire à l’installation de l’application. Le fichier est compressé au format .zip et pèse un peu plus de 18Mo. Elle se présente sous la forme d’un icône de couleur orange avec le titre « Samsung Gear S3 » contrairement à la version Android nommée « Samsung Gear ». Je vous rassure, malgré son nom, l’application fonctionne bien avec la montre Gear S2.

L’application installée sur votre iPhone, il sera nécessaire de réinitialiser votre montre pour lancer l’appairage entre l’appareil Samsung et votre terminal Apple. Tout comme si vous changiez de smartphone Android, vous devez exécuter une procédure de réinitialisation. Je précise que l’option « Réinit. légère » suffit pour ensuite utiliser la montre avec un iPhone. Cela vous évitera, par exemple, de perdre vos réveils. Dans mon cas, l’appairage a parfaitement fonctionné et du premier coup.

Après la reconnaissance de la Gear S2 depuis l’iPhone, vous sélectionnez les éléments pour lesquels vous donnez votre autorisation d’accès (localisation, calendrier et photos) et ensuite, vous accédez enfin à l’interface qui est très proche de celle disponible sur Android.

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

On peut accéder à S Health, configurer les options de notifications, organiser les applications, accéder aux paramètres et installer des applications et des cadrans. Il y en a déjà un certain nombre mais pas autant que sur Android. Il faut espérer que dans la version finale, leur nombre soit supérieur.

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

Si vous voulez tester cette application en avant-première, je vous conseille de vous dépêcher car vu où est stocké le fichier, je ne suis pas sûr qu’il reste accessible très longtemps.

Source / Via

Laisser un commentaire

48 Commentaires sur "Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Rahim
Invité

L´application officielle est sortie sous « Gear S »

Eric
Invité
Bonjour, Le père noël m’a apporté la S3 il y a quelques jours sans savoir que je possédais un iphone SE !! Heureusement que je suis tombé sur l’api béta sinon je redonnais la montre !! Donc, récupération de l’appli et installation sans souci en suivant la procédure décrite (Merci). Côté fonctionnalités : fonction téléphone ok en émission et réception (si connexion BT gear S3 et pas seulement gear S3 LE), GPS ok (notamment avec appli « compteur de vitesse » en moto ou voiture) et affichage cartes (avec « Here WeGo ») mais pas d’icône « messages », impossible de répondre à un texto, pas… Suite »
Lefebvre
Invité

Bonjour
J’aimerais savoir s’il y a autant d’options avec cette interface iOS que celle d’androide.
Ci cela n’est pas le cas pouvez vous m’enumerais les différences.
Exemple moins de cadrans…

Merci

Anne
Invité

Bonjour, je viens de recevoir la gear S2 (rodania) et je n’arrive pas à la synchroniser avec mon iPhone 6. Lorsque je clique sur connecter à ma Gear sur le programme, il trouve pour le jumelage et ensuite m’affiche un mail dont l’objet est: (iOS CRASH_LOG)26/12/2016 13:11. Que puis je faire?

Monguillon
Invité

Bonjour
Je viens de craquer pour la magnifique Gear S3
J’ai l’impression d’avoir une compatibilité partielle avec mon iphone 6 car je ne peux pas répondre aux appels, j’en ai pas non plus d’icône pour les messages et enfin rien sur le GPS?
Quelqu’un a une idée?

Rahim
Invité

Bonsoir,
Tu as deux connections Bluetooth Gear S3 et Gear S3 LE.
Sinon moi aussi je n’ai pas l’app message, mail ni GPS

wpDiscuz