Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

24
PARTAGER
Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

A force d’en entendre parler sans vraiment avoir du concret, on pouvait se demander si Samsung tenait vraiment à développer une version de Gear Manager pour iOS. Je rappelle que si vous tenez à utiliser une montre connectée comme la Samsung Gear S2, voire la Gear S3 sortie tout récemment, vous devez posséder un terminal sous Android. En rendant disponible son application sous iOS, Samsung peut espérer récupérer quelques propriétaires d’iPhone. Depuis le temps que j’en parlais, j’étais en droit de me demander si nous allions pouvoir un jour télécharger cette application. Il se pourrait bien que ce soit plus tôt que prévu. En effet, une version de Gear Manager compatible iOS vient de fuiter sur le web. Attention, cela signifie qu’il ne s’agit pas ni de la version finale ou ni d’une communication officielle de Samsung. Si vous décidez d’aller plus loin pour tester cette version, attendez-vous à tomber sur quelques bugs, comportements habituellement observés dans les versions beta.

Cela fera bientôt un an que nous entendons parler d’une éventuelle compatibilité de la montre Gear S2 avec l’iPhone ou plutôt de Gear Manager avec iOS. Une première rumeur était apparue en décembre dernier puis en janvier lors du CES avant que le sujet revienne sur le tapis après le salon IFA lors du lancement d’une phase officielle de béta test.

Comme toute installation d’un programme, il existe des prérequis. Sur Android, Gear Manager nécessite une version Android 4.3 ou supérieure. Sur iPhone, vous devez disposer d’une version iOS 8.4 ou ultérieure. Maintenant, il vous faut télécharger l’application sur votre ordinateur, connecter votre iPhone et lancer une synchronisation. Vous aurez besoin d’approuver le certificat Samsung sur votre iPhone. Cette manipulation est plutôt simple. Il faut se rendre dans le menu Réglages puis Général et Gestion des périphériques. Vous devriez retrouver un menu « Samsung Electronics Co. » depuis lequel il faut donner son autorisation.

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

Comme indiqué plus haut, il faut commencer par télécharger le fichier IPA nécessaire à l’installation de l’application. Le fichier est compressé au format .zip et pèse un peu plus de 18Mo. Elle se présente sous la forme d’un icône de couleur orange avec le titre « Samsung Gear S3 » contrairement à la version Android nommée « Samsung Gear ». Je vous rassure, malgré son nom, l’application fonctionne bien avec la montre Gear S2.

L’application installée sur votre iPhone, il sera nécessaire de réinitialiser votre montre pour lancer l’appairage entre l’appareil Samsung et votre terminal Apple. Tout comme si vous changiez de smartphone Android, vous devez exécuter une procédure de réinitialisation. Je précise que l’option « Réinit. légère » suffit pour ensuite utiliser la montre avec un iPhone. Cela vous évitera, par exemple, de perdre vos réveils. Dans mon cas, l’appairage a parfaitement fonctionné et du premier coup.

Après la reconnaissance de la Gear S2 depuis l’iPhone, vous sélectionnez les éléments pour lesquels vous donnez votre autorisation d’accès (localisation, calendrier et photos) et ensuite, vous accédez enfin à l’interface qui est très proche de celle disponible sur Android.

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

On peut accéder à S Health, configurer les options de notifications, organiser les applications, accéder aux paramètres et installer des applications et des cadrans. Il y en a déjà un certain nombre mais pas autant que sur Android. Il faut espérer que dans la version finale, leur nombre soit supérieur.

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web

Si vous voulez tester cette application en avant-première, je vous conseille de vous dépêcher car vu où est stocké le fichier, je ne suis pas sûr qu’il reste accessible très longtemps.

Source / Via

Laisser un commentaire

24 Commentaires sur "Gear S2 / Gear S3 : une version Gear Manager pour iOS vient de fuiter sur le web"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
nico
Invité
Merci pour le lien du fichier IPA ! ma gear S3 fonctionne parfaitement avec mon iphone 7 … j’ai les notifs sms, messages vocaux, appel manqué, je prends les appels depuis la gear (décroché / compose / appel du répertoire ) me reste a tester les fonctions gps (footing prévu ce jeudi 🙂 ) agreablement surpris, je suis pro apple mais pour le coup je suis plus que satisfait de cette montre , bien mieux que l’apple watch pour une seule raison mais qui a son importance, l’autonomie !!! pauvre en appli pour le moment, mais de base c’est déjà… Suite »
Ste
Invité

Bonjour Merci pour tes conseils et tes retours je vais faire de même sur mon 5 SE. pour les footings n’hésite pas à nous dire quelle appli tu va lancer et comment tu va visualiser ton parcours. Cela m’intéresse fortement.

Ste
Invité

Merci à l’auteur de cet article pour le fichier ipa, cela fonctionne effectivement sur mon 5 SE. Les contacts et l’envoi de fichiers de musique ne semble pas disponible dans cette beta ?

Ste
Invité

Les contacts sont bien synchro par contre pas moyen de poser des fichiers de musique

david
Invité

Bonjour, j’essaie de telecharger l’application mais j’ai un message d’erreur pour le site.. comment puis-je faire?

titi
Invité

quand je lance l appli gear s3 j ai un message d erreur sous forme de mail crah log ios qui ferme l appli
le jumelage ne peut se faire

Casa
Invité

Bonjour, es que cela marche aussi pour la gear fit 2 ? Merci pour le tuto tres clair !

Nicolas
Invité

Bonjour,

Le lien est mort 🙁
Avez-vous un autre lien ?
Je peux installer cela sur mon Iphone NON Jailbracké ?

Si on installe pas d’apps, je ne pourrai pas recevoir les notifications ?

wpDiscuz