Gear S2 : l’application Gear Manager bientôt disponible sur iOS ?

5
PARTAGER
Gear S2 : l'application Gear Manager bientôt disponible sur iOS ?

Samsung en a déjà parlé il y a quelques mois mais jusqu’à ce jour, rien n’avait abouti à quelque chose de vraiment concret. C’est désormais chose faite : Samsung a lancé un programme beta pour l’application Gear Manager sous iOS. Sortie l’année dernière, la montre connectée Samsung Gear S2 était uniquement compatible avec les appareils sous Android. A plusieurs reprises, des rumeurs évoquaient une prochaine disponibilité sous iOS mais à part quelques versions vues ici ou là, et désormais indisponibles, il était impossible de se faire une idée de la version finale de l’application. Ce n’est pas encore le cas mais on s’en approche.

Malheureusement, ce programme beta n’est pas disponible pour l’Europe. Nous ne serons donc pas les premiers servis. Les pré-requis pour y participer étaient les suivants : être en possession d’un des deux modèles Gear S2 ou d’un Gear Fit 2 et détenir un iPhone 5 ou supérieure (iOS 8.4 minimum). Jusque-là tout va bien et vous auriez pu faire partie des heureux élus mais non, c’est juste ouvert aux utilisateurs sud-coréens.

Si on visionne la vidéo faite par un Youtuber, on se rend compte que la version iOS sera très proche de celle d’Android. Selon Tizen Experts, les propriétaires d’iPhone pourront recevoir des notifications et synchroniser leur agenda avec la Gear S2. S Health, l’application maison pour le tracking d’activités, sera bien de la partie et il sera également possible d’utiliser des photos de son smartphone pour créer un cadran pour la montre. Par contre, le téléchargement d’applications semble, en tout cas pour m’en moment, limité à celles gratuites.

Le programme est ouvert depuis le 24/08 et s’arrêtera le 19 septembre. Nous aurons peut-être une communication officielle de Samsung et / ou d’Apple à l’issue de cette période.

Samsung aurait pu en profiter pour faire coïncider cette annonce avec la sortie de sa Gear S3 mais ce ne fut pas le cas. Il n’y a pas eu un seul mot à ce sujet lors la présentation officielle de la nouvelle montre Samsung. Je trouve cela assez étonnant car même si ces deux multinationales sont concurrentes, rendre l’application compatible iOS pourrait leur apporter quelques (petits) avantages ou du moins à leurs clients. Pour les propriétaires d’iPhone, ce serait un moyen de s’équiper d’une montre connectée à un tarif moins élevée que l’Apple Watch et de l’autre, cela permettrait à Samsung de récupérer quelques clients pro-Apple. Mais tout ceci reste peut-être trop infime pour que Samsung en fasse un projet prioritaire.

La suite dans le prochain épisode, en espérant qu’il arrive prochainement…

Laisser un commentaire

5 Commentaires sur "Gear S2 : l’application Gear Manager bientôt disponible sur iOS ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
winny
Invité

est il possible de télécharger cette application pour iPhone car j’ai la gear S2 mais un iPhone

Ludog
Invité

Bonjour,

Le programme beta n’est pas réservé aux utilisateurs Coréens. Je suis au Canada et j’ai effectué une demande via le formulaire en ligne. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un lien pour telecharger l’application Testflight. Une fois installée et ouverte sur mon iPhone, j’ai pu télécharger Gear S2. Je ne vois pas grande différence avec l’application qui avait circulée sur le net il y a quelques mois.

Ludog
Invité

Pour compléter, mon commentaire, j’aimerai ajouter qu’il n’y a aucune application iOS compatible (il y en a très peu, pour dire quasiment pas, même pour les possesseurs de téléphone andoid). Donc à part la météo, le compteur de pas et les notifications (mail, sms, etc..) la montre ne sert pas à grand chose. Impossible de repondre au SMS ni aux appels. Le design et le prix sont ineressants. C’est tout !!

wpDiscuz