Geohot est de retour avec un outil de root pour Androphones

3
PARTAGER
Geohot est de retour avec un outil de root pour Androphones

Je ne pense pas qu’il soit très utile de vous présenter Geohot, George Hotz, mais il est toujours bon de savoir qu’il est devenu célèbre pour avoir été le premier hackeur à avoir réussi et publié publiquement le jailbreak de l’iPhone. Depuis, la scène du jailbreak s’est beaucoup développée et à chaque arrivée d’une nouvelle version de l’iOS, le système d’exploitation des appareils mobiles de Apple, il est de coutume d’entendre parler du travail des hackeurs qui cherchent une faille afin de pouvoir nous livrer un nouvel outil. Geohot a également fait parler de lui concernant la PS3 après avoir réussi à déchiffrer les codes de cryptage de la console permettant d’y accéder en tant qu’administrateur. Bref, vous l’aurez compris, Geohot est un hackeur renommé mais qui ne fait plus parler de lui depuis fin 2010.

Mais le jeune homme de 24 ans refait surface aujourd’hui après jeté son dévolu sur une autre plateforme mobile, la plus répandue au monde, à savoir Android! En effet, Geohot nous revient avec un outil hyper simple d’utilisation permettant le rootage de beaucoup d’appareils et pas des moindres, pour faire simple le jailbreak des appareils Android! En fait il semblerait que tous les appareils fonctionnant sous Android 4.4.2  ou antérieur  puissent être rooter via son outil Towelroot. Cela inclut donc tous les téléphones récents de Samsung, comme le Note 3, le Galaxy S5 et le Galaxy S4, ou encore tous les nouveaux fleurons de LG (G2, G3, G2 Pro, etc). Ce n’est qu’un début puisque Geohot a fait savoir que son outil permettra bientôt de rooter n’importe Androphone du marché!

Attention tout de même, comme le jailbreak de l’iOS, le Root des appareils Android permet effectivement d’effectuer une élévation des privilèges et ainsi d’avoir les droits Super Utilisateur vous laissant ainsi faire ce que vous souhaitez sur votre appareil, mais si cela est vrai pour vous, cela l’est également pour des personnes mal attentionnées qui pourraient aller jusqu’à prendre le contrôle de votre appareil Android. Il faut donc être très attentif à ce que vous faites et très clairement, le root s’adresse avant tout à un public averti. La dernière chose à savoir est que le root fait sauter la garantie alors maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas prévenus.

Pour installer Towelroot sur votre l’un des appareils cités ci-dessus, rendez-vous sur towelroot.com depuis le navigateur de votre appareil android.

 

source

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Geohot est de retour avec un outil de root pour Androphones"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
jolm
Invité

please hack ps4

trackback
Geohot est de retour, pour vous jouer un mauvais tour et, accessoirement, pour rooter votre terminal Android | Zlink

[…] Sources : 1, 2 […]

wpDiscuz