Gmail ajoute le support des comptes Exchange pour tous les mobiles Android

1
PARTAGER
Gmail ajoute le support des comptes Exchange pour tous les mobiles Android

En début de semaine dernière, Google a publié une news qui devrait plaire à un grand nombre d’utilisateurs de sa messagerie Gmail. En effet, une mise à jour va rapidement faire son apparition sur l’application afin d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : la prise en charge des comptes Microsoft Exchange. Cela devrait grandement séduire les professionnels qui sont les principaux utilisateurs de ce programme. Ils pourront désormais gérer depuis leur Gmail un (ou plusieurs) compte perso et professionnel (sous Ms Exchange).

Les propriétaires d’appareils Nexus avaient déjà accès à cette fonctionnalité mais avec cet update, tous les utilisateurs Android pourront en bénéficier. Pour patienter, ces derniers peuvent installer et utiliser l’application Outlook disponible sur Android et iOS en sachant qu’elle accepte les comptes Office 365, Exchange, Outlook.com, Gmail ainsi que d’autres comme Yahoo mais aussi les fournisseurs de stockage (OneDrive, Dropbox,…).

La prise en charge des comptes Exchange sur Android ne se limitera pas la récupération des e-mails, cela prendra en charge la synchronisation de l’agenda et des contacts.

Si vous n’avez pas encore récupérer cette fonctionnalité, patientez un peu car Google indique que cela pourrait prendre quelques jours avant que tout le monde puisse en bénéficier. Une semaine après, l’ajout d’un compte Exchange n’est pas encore possible depuis mon Gmail. Les seules possibilités demeurent l’ajout d’un compte Google (Gmail ou Google Apps) ou d’un compte personnel (Yahoo, Outlook.com,…).

Je ne manquerai de vous tenir informé dès que cette option sera accessible.

Source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Gmail ajoute le support des comptes Exchange pour tous les mobiles Android"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Borhen
Invité

bonjour,
Tout d’abord un grand salut à toute l’équipe , je trouve votre page très complète et intéressante.
Sino depuis quelques temps je n’arrive plus à synchroniser l’agenda Android  » oneplus one  » avec le compte Exchange que j’au rajouter à part ( sans utiliser l’interface Gmail ) je n’ai meme plus accès au paramétrage de l’agenda dans le compte Exchange en question ( pas de case à cocher pour la synchro de l’agenda ) sachant que cela fonctionner au départ , est ce normal ? est ce lié à cette MAJ .
Merci d’avance et Bon courage .

wpDiscuz