Gmail, le webmail le plus utilisé dans le monde!

1
PARTAGER
Gmail, le webmail le plus utilisé dans le monde!

L’information est tombée en fin de semaine dernière, mais Gmail, le célèbre webmail de Google, serait devenu le webmail le plus utilisé au monde d’après les dernières statistiques de ComScore, surclassant ainsi ses concurrents directs que sont Hotmail et Yahoo! Mail. Jusqu’alors, c’était Hotmail, le fameux webmail de Microsoft, qui tenait la 1ère place du podium. Mais d’après ComScore, Gmail aurait pris la tête avec 287,9 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, suivi de peu par Hotmail avec ses 286,2 millions d’utilisateurs, et enfin Yahoo! Mail et ses 281,7 millions d’utilisateurs. Comme vous pouvez le voir, les chiffres sont très serrés mais la tendance semble être vraiment très positive pour Gmail. Par contre, à l’inverse, le grand perdant dans l’histoire est Microsoft puisqu’en comparant ces chiffres avec ceux de mai dernier, Hotmail aurait perdu pas moins de 39 millions d’utilisateurs!

Mais attention tout de même, tout cela risque d’évoluer encore car déjà, il ne faut pas oublier que Microsoft a inauguré son nouveau webmail Outlook.com cet été, et qu’en plus, on peut se demander si ComScore a tenu compte des utilisateurs ayant basculé leur compte Hotmail vers Outlook.com. En plus, il est important de préciser que ComScore ne prend uniquement en compte les connexions aux différents services à partir d’un poste fixe, ce qui veut concrètement dire que celles à partir d’un mobile ne sont pas comptabilisées. C’est important de le noter car c’est ce qui explique pourquoi Google, en juin dernier, revendiquait pas moins de 425 millions d’utilisateurs actifs de Gmail. Par exemple, votre serviteur utilise effectivement Gmail mais pratiquement plus sur son mobile que sur son ordinateur. Donc ces chiffres sont ils un véritable reflet du marché? Pas certain!

Enfin, terminons avec un autre constat. Toujours d’après ComScore, aux Etats-Unis, c’est Yahoo! Mail qui serait en tête avec 76,7 millions d’utilisateurs, devant Gmail avec 69,1 millions d’utilisateurs et enfin Hotmail, largement distancé, avec 35,5 millions d’utilisateurs.

Gmail, le webmail le plus utilisé dans le monde!

source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Gmail, le webmail le plus utilisé dans le monde!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Caminel
Invité

C’est curieux, je pensai que c’était déjà le cas. Ont-ils pris en compte la nouvelle marque dans les webmail : outlook.com ?

wpDiscuz