Gmail version 5.0 : nouveau design et support de comptes mails externes

0
PARTAGER
Gmail version 5.0 : nouveau design et support de comptes mails externes

Si vous suivez l’actualité hightech ces derniers temps, vous n’ignorez donc sans doute pas que Google a beaucoup travaillé sur son service de messagerie avec notamment l’arrivée de Inbox, une nouvelle plateforme qui selon Google, permet de suivre ses courriels plus efficacement. Malheureusement, la firme de Mountain View a lancé ce nouveau service uniquement sur invitation et uniquement pour les comptes personnels. Je tiens à le préciser car si vous utilisez Google Apps, nouvellement Google for Work, les adresses liées ne peuvent pas pour le moment accéder à Inbox. Même s’il s’agit effectivement d’un nouveau service de messagerie, Inbox ne vient pas remplacer Gmail pour autant et les deux systèmes vont donc cohabiter sans doute pendant un certain temps.

Pour preuve, selon les rumeurs de ces derniers jours, Mountain View serait sur le point de mettre en ligne pour tous d’une nouvelle version de Gmail pour Android, Gmail 5.0. Cette dernière proposant l’interface Material Design avec l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop mais également et surtout j’ai bien envie de dire, le support de comptes IMAP ou POP externes! Si vous êtes habitués à utiliser Gmail sur mobile, il s’agit bien là d’une réelle avancée puisque vous allez enfin pouvoir ajouter des comptes externes directement dans Gmail et ainsi profiter de tous les avantages qu’il propose pour vos autres adresses mails.

S’il s’agit déjà d’une très bonne nouvelle, et puisque qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’autre information intéressante est que vous allez pouvoir installer et ainsi utiliser Gmail 5.0 dès maintenant même si ce dernier n’est pas encore disponible sur Google Play! Pour se faire, il est nécessaire de télécharger l’Android Package, ou plus communément appelé APK, mais par défaut, votre appareil Android ne vous permet pas d’installer ce genre de fichier pour des questions de sécurité. Assez logiquement, il est donc nécessaire d’enlever cette sécurité afin de pouvoir installer Gmail 5.0. Pour cela et par exemple, sur Galaxy S4, il suffit de vous rendre dans les paramètres de sécurité et de cocher la case « Sources inconnues » qui comme cela est indiqué, autorise l’installation des applications de sources autres que celles provenant du Play Store.

Ensuite, il suffit de se rendre à cette adresse pour télécharger le fichier APK de Gmail 5.0 et de lancer l’installation.

 

image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz