Gmail version 5.0 très rapidement disponible pour tous officiellement

0
PARTAGER
Gmail version 5.0 très rapidement disponible pour tous officiellement

Je vous en parlais pas plus tard qu’hier, il est d’ores et déjà possible de télécharger, d’installer et ainsi utiliser la nouvelle version de Gmail, Gmail 5.0. Comme vous pouvez vous en doutez, avec l’arrivée de Android 5.0 Lollipop, Gmail s’est fait un lifting pour l’occasion mais le design est loin d’être le seul changement du logiciel phare de messagerie de la firme de Mountain View. En effet, la grosse nouveauté est que la nouvelle version de Gmail supporte les adresses tierces. Concrètement, Gmail va se comporter comme un client de messagerie classique et ainsi, vous allez pouvoir y configurer des comptes IMAP ou POP de votre choix. Dit comme cela, vous allez me dire que vous ne voyez pas forcément où est l’avantage et pourtant, je peux vous dire qu’à l’usage, c’est extrêmement pratique!

En parlant d’usage, vous allez très rapidement pouvoir vous rendre compte vous aussi de quoi je parle car Google a annoncé, sur son blog officiel, que le déploiement était en cours. Attention, cette mise à jour ne concerne que la version Android de Gmail App, mais la version pour iOS devrait certainement suivre. Si vous ne souhaitez pas attendre que le nouveau Gmail soit disponible sur le Play Store, comme je vous l’indiquais hier, vous pouvez télécharger le fichier APK de Gmail 5.0 et ainsi en profiter tout de suite.

Je tiens à préciser que d’après ce que j’ai pu lire, Gmail 5.0 n’a rien à voir avec Inbox dont tout le monde parle ces derniers jours. Je dis cela mais je n’ai malheureusement pas encore eu la possibilité de voir ce que donne Inbox puisque ce dernier est uniquement disponible sur invitation et surtout uniquement pour les comptes persos! Je n’avais pas fait attention à cette petite subtilité en demandant mon invitation avec mon adresse unsimpleclic.com et étant utilisateur de Google Apps, Inbox n’est pas encore compatible. Bref, la loose pour faire des tests et avant tout, recevoir une invitation.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz