Google célèbre la Fête des Mères 2016 [#Doodle]

2
PARTAGER
Google célèbre la Fête des Mères 2016 [#Doodle]

Ces derniers temps, je n’avais pas pris le temps de vous parler des derniers Doodles, ces logos commémoratifs que Google met parfois en ligne sur sa page d’accueil, mais comme aujourd’hui la firme de Mountain View a décidé de nous proposer l’une de ses dernières créations, je me suis dit que c’était une bonne occasion pour reprendre mes habitudes. En effet, comme vous l’avez sans doute remarqué, en ce 29 mai 2016, un tout nouveau Doodle a fait son apparition sur la page d’accueil du moteur de recherche. Ce Doodle célèbre la fête des Mères 2016 ce qui en soit n’a rien d’extraordinaire puisque tous les ans, la firme de Mountain View souhaite une bonne Fête des Mères à toutes les mamans.

La Fête des Mères est comme vous le savez une fête annuelle en l’honneur de toutes les mamans. Elle est l’occasion pour tous les enfants d’offrir des cadeaux à leur maman chérie. Il faut savoir que cette fête n’est pas célébrée à la même date dans tous les pays même si la majorité a choisi de la célébrer en ce mois de mai comme la France. D’ailleurs, chez nous la fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, car dans ce cas la fête est repoussée au premier dimanche de juin.

Bonne fête à toutes les mamans !

Plus d’infos

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Google célèbre la Fête des Mères 2016 [#Doodle]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Ble
Invité

Quel est le rapport entre le doodle chaussures et la fête des mères ?

Alex1s
Admin
Bonsoir, Je suis un peu comme vous, ce doodle avait de quoi surprendre. Maintenant, si vous voulez comprendre son origine, la créatrice du doodle, Sophie Diao, s’est expliqué ici. Elle voulait mettre en avant les mères à sa façon, en sélectionnant des chaussures confortables car les mamans courent constamment à droite et à gauche, des chaussures qui s’enfilent rapidement pour être prêt à tout, des chaussures professionnels car beaucoup de mamans ont également une activité professionnelle et enfin élégantes car la mode traverse les générations. Personnellement, je trouve qu’elle est allé un peu loin et que ce n’est pas vraiment… Suite »
wpDiscuz